Remplacement cartouche CO2 de gilet

Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par korsikaferie »

Bonjour,
J'essaie de remplacer la cartouche de gaz de mes gilets. Lorsque j'essaie de dévisser les anciennes cartouches, il faut y mettre tellement de force que j'ai peur de casser l'embout en plastique noir. C'est la première fois que j'effectue ce remplacement, donc le serrage est d'usine.
Que me conseillez-vous de faire ?
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par Bushi »

Peut être passer un coup de sèche cheveux sur la matière plastique pour la dilater ?
Je fais ça sur les record per plastique de plomberie , ca fonctionne le décapeur thermique étant trop puissant

Mais sans garantie de résultat Wink
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par FullHaya »

Si tu précisais le modèle du système de percution ce serait plus simple pour te donner une réponse fiable
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par korsikaferie »

Il s'agit de gilets 4Water avec le système HAMMAR MA1. J'ai l'impression que la cartouche de CO2 est scellée/collée dans son embout. Si tel est le cas, il faut acheter des kits complets de recharge. Les cartouches spécifiques 4Water que j'ai achetées semblent prévues pour le gilet à déclenchement manuel. Mon erreur. Les kits seraient prévus pour les gilets à déclenchement manuel/automatique. Étant donné le prix de ces kits et l'âge de mes gilets (qui m'ont été offerts d'occasion), il semble plus judicieux d'acheter de nouveaux gilets.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par Igloo »

https://www.bateaux.com/article/21923/replacement-d-une-cartouche-hammar-une-gilet-de-sauvetage


Tout est dit? Igloo
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par korsikaferie »

Effectivement, tout est dit. Je me suis fait piéger. J'opte pour de nouveaux gilets Spinlock Deckvest 5D UML 170N. J'espère que c'est un bon choix. Critères : sécurité et confort.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par FullHaya »

Chaque fois que je change mon dispositif Hammar sur les gilets je me pose la question de changer le gilet. Le remplacement se fait en quelques secondes . Mais le prix de la cartouche et du dispositif de percussion comparé au prix d'un gilet standard fait réfléchir. En fait le problème c'est qu'aujourd'hui on a des gilets bien plus simples à utiliser comme les derniers Plastimo SL 180. Mais le prix n'a plus rien à voir avec le modèle de base. Alors je garde mes anciens tant qu'ils semblent en état et je complète par les nouveaux au fur et à mesure.
Korsikaferie tu as fait un bon choix mais c'est beaucoup plus cher que le plastimo qui a fait ses preuves en course au large.
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par korsikaferie »

Oui, le Spinlock coûte 120 € de plus que le Plastimo, 55% de plus. Comment cela peut-il se justifier ?
Je n'ai pas encore passé commande. Je vais m'intéresser au Plastimo.


Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par FullHaya »

Tu fais comme tu le sens. Hormis le look peut-être un peu plus fun du spinlock je ne suis pas certain que cela justifie la différence
Les derniers plastimo sont faciles à passer. Ils sont légers. Ils sont facilement réglables, Ils existent avec ou sans une double sous cutale (je prends toujours avec)
Et le matériel est français. Alors pourquoi pas ceux là. Beaucoup de coureurs les utilisent. Pour moi c'est un gage favorable (Gabard, Joyon etc...)
Fait le bon choix. Si tu as l'occasion fait un essai avec ta tenue chez un ship pour comparer
https://www.youtube.com/watch?v=hZqkaUFBgag
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Message par Tosamdy »

J'ai un Spinlock Deckveste j'avais pour pour remplacer mon ancien Plastimo Pilot, et franchement il est assez lourd, par moment, je regret mon Plastimo


Après, c'est vrai qu'il a plus de chose que mon ancien, il a une lampe, le mini couteau, mais bon...
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »