Salutatous

Avatar de l’utilisateur
Le dauphin
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Le dauphin

Salutatous

Message par Le dauphin »

Salut les plaisanciers,
Conformément à la règle voici donc ma présentation.
La septième décennie entamée, papa deux fois ( le choix du roi) papy trois fois ( 14,6 et 3 ans )plaisancier depuis,,,,, les années 70, début réel de navigation bien avant pour cause de grand père charpentier de marine qui avait pour tradition de fabriquer une barque dite’’Pastera’’ à la naissance de chaque garçon de la famille ,
Premier bateau en 70 , un petit Roca avec 90 Mercury, puis pour suivre la bêtise de beaucoup de plaisanciers, un janneau excellence, 7,99, un Laguna 33, un Couach 12,70, un autre 14, puis un dernier 15, la retraite ayant sonné, nous avions projeté de la passer sur notre bateau , mais la vie et la mécanique humaine e en a décidé autrement ! Nous avons donc opté pour une mesure en demi teinte à savoir diviser la taille du paquebot par 3 et résider dans une Marina , me voici donc avec le dauphin un petit pêche noyade de 5, 40m motorisé par un petit Volvo 50 cv,
Voilà, vous savez presque tout , j’essaierai d’être aussi présent que possible pour vous lire et vous apporterai mon aide , dans la mesure de mes connaissances, et souhaite longue vie à votre forum
.bonne lecture à tous
Bonne mer
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Salutatous

Message par Henri »

Belle présentation :-)
Bienvenue parmi nous, je suppose qu'avec ton passé tu dois avoir beaucoup à nous apprendre et plein de souvenir à partager

Je vais faire ma concierge :comment es-tu arrivé chez nous ?
Je pose la question car le nouveau Bar du Port n'est ouvert que depuis quelques jours et pas encore très référencé sur les MDR

Pour les néophytes je précise que MDR ce n'est pas Maisons de Retraite mais Moteurs de recherche. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Salutatous

Message par Fersen »

Bof, une maison de retraite sur l’eau, c’est pas mal 😂👌
Bienvenue dans ce forum, ici on te respectera, on échangera avec toi.
Je crois que c’est Henri qui avait écrit : en t’inscrivant, le seul risque est de te faire des amis
Avatar de l’utilisateur
Le dauphin
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Le dauphin

Re: Salutatous

Message par Le dauphin »

Merci pour l’accueil,
Pour répondre a la question de la concierge administrative 😜, j’ai appris son existence à partir d’un forum voisin et probablement néanmoins ami, sur lequel il m’arrive de naviguer .
J’ai bien compris que ce forum semble renaître de ses cendres, et, connaissant par expérience les affres et difficultés diverses et variées de la gestion d’un forum, je rends hommage au volontariat des bonnes âmes qui se dévouent pour le faire vivre .
Et pour rassurer, ou pas, l’admin et les modos de service , il faut qu’ils soient conscients que cette gestion passe par les problèmes archi connus des ‘’membres’’ qui disparaissent , ceux qui râlent, les jamais contents,,,,, , les polémiqueurs,,,,et les autres ,c’est pourquoi, l’âge aidant , je me suis fait une raison , mais je me rassure en me disant que votre forum saura arrondir les angles et aplanir les montagnes .
En vous souhaitant bon courage
Nautiquement votre
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Salutatous

Message par nautile »

Bienvenue à toi,
Non le forum ne renait pas vraiment de ses cendres c'est juste notre hébergeur qui nous a mis en difficulté.
A voir tes remarques je pense savoir de quel forum tu parles, ici au contraire il n'y a pas de râleurs ni de polémiques stériles, nous y veillons farouchement.
Chez nous c'est écoute et bienveillance.
Au plaisir d'échanger avec toi.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Le dauphin
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Le dauphin

Re: Salutatous

Message par Le dauphin »

Bonsoir et merci Nautile,
Je ne faisais allusion, dans mon commentaire précédent , à un forum en particulier , ma remarque était plutôt générale et concerne bon nombre de forums quelques soient les sujets abordés , jusques et y compris sur celui que j’administre .
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Salutatous

Message par Koala »

Bienvenue à toi Le Dauphin
Comme le dit la "concierge" .....Henri, belle présentation et belle expérience de la mer et des bateaux à moteur....qui sera très utile pour certains de nos navigateurs (mer ou rivière).

Je suis intrigué par les barques Pastera est-ce ça ?
Pastera.jpg
Pastera.jpg (27.9 Kio) Consulté 312 fois
http://llauts.blogspot.com/2009/12/una- ... idora.html

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Le dauphin
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Le dauphin

Re: Salutatous

Message par Le dauphin »

Salutatoi, Koala,
Tout juste ! Bien que celle ci soit le modèle ‘’ de luxé’ celles fabriquées par mon grand père étaient faites de matériaux de récupération issus de chutes de bois récupérés sur des chantiers de bateaux sur lesquels travaillaient mon grand père et son frère .
Quand à mon ‘’expérience’’ elle n’est que le fruit , ou la conséquence de mon âge ‘’presque avancé ‘’ et de quelques années de boulot , j’en ferai, bien évidement profiter les colistiers dans la limite de mes connaissances .
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Salutatous

Message par Henri »

Plutôt chouette la barque. Je crois que je vais racheter un Yacht plus grand pour avoir une Pastera comme annexe
Avatar de l’utilisateur
Le dauphin
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Le dauphin

Re: Salutatous

Message par Le dauphin »

La mienne ressemblait plutôt à celle ci
Pièces jointes
IMG_1231.jpeg
IMG_1231.jpeg (64.37 Kio) Consulté 308 fois
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »