Leucate

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Leucate

Message par Henri »

Ça se dégrade vraiment en Méditerranée. Comme au Cap d’Agde, il y a maintenant un ponton d’accueil à Leucate. Il est à l’entrée du port ouvert sur la houle et sur le vent. Pas confortable du tout.
Bon pas grave pour le port, ça rapporte des sous. Après tout le plaisancier on s’en fiche
Je suis arrivé au près serré avec près de 30 kn, c’était aussi confortable que dans le port
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Leucate

Message par Koala »

Et pourtant, lors de notre croisière 2021, partant d'Argelès dans l'après-midi avec un petit vent de NO...queue de Tramontane, j'avais décidé de faire escale à Port Leucate, où comme tu le sais j'avais une place, quelques années auparavant.
Mais voilà Murphy en avait décidé autrement et lorsque j'arrive au niveau de l'entrée, impossible de démarrer le moteur et le vent me renvoie vers le large, tandis que je m'escrime à trouver l'origine de la panne.

Finalement j'appelle la capitainerie, et bien que normalement ils ne peuvent intervenir que dans le port, un zodiac vient à notre rencontre, alors que nous sommes déjà à un bon mille au large. N'ayant pas la possibilité de nous remorquer par l'avant, il s'amarre à couple et nous ramène ainsi jusqu'au port, au ponton d'accueil.
Après nous avoir communiqué le code du portail et des douches, il nous souhaite bonne soirée en nous demandant de passer le lendemain pour régler notre passage.

Le lendemain, panne réparée, je vais régler ma nuit et veux donner un petit remerciement (liquide) à la personne qui nous a si gentiment aidé, mais il ne veut rien savoir disant que c'était normal.

Mais en revanche, un autre plaisancier, arrivé après nous, s'est installé sur le même ponton d'accueil, m'a demandé mon tuyau d'eau pour laver son bateau et refaire le plein, et est parti le lendemain sans payer après avoir laissé ses ordures sur le ponton !!!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Leucate

Message par Henri »

Ben nous, c’est : bassin C ponton visiteurs , c’est le message reçu à la vhf
Après tu te débrouilles
Passage à la capitainerie et remarque sur la non assistance
Réponse : nous n’avons pas le personnel pour accueillir les visiteurs
Pas d’eau, trop loin mais les 60€ c’est avec ou sans service.
Leucate est désormais dans ma liste des lieux à fuir

Même le barbecue a été supprimé 😳
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Leucate

Message par Koala »

Donc ça a en effet bien changé. Dommage pour le barbecue, nous y avons de bons souvenirs....même si avec toi il me semble que les merguez étaient un peu noircies !!!!
Il y a ce fil sur Port Leucate, peut-être que l'on pourrait les fusionner ?
viewtopic.php?t=3288&start=90
Amitiés
Répondre

Revenir à « Méditerranée »