Kelt 8 à vendre

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Kelt 8 à vendre

Message par Henri »

Encore un voisin qui vend, non loin de moi.
Si quelqu’un est intéressé par un kelt 8m, je vous communique le portable.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Kelt 8 à vendre

Message par FullHaya »

Un très bon bateau bien pensé et surement pas très cher.
Avis aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Kelt 8 à vendre

Message par Koala »

Et je possède les essais "A la barre" (Bateaux) et "Comparatif 8 m" (Voiles et Voiliers).
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Kelt 8 à vendre

Message par Fersen »

Koala, notre bibliothèque vivante :D
Avatar de l’utilisateur
Mickael34
Messages : 5
Inscription : dim. 20 août 2023, 2:25 pm
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde

Re: Kelt 8 à vendre

Message par Mickael34 »

Bonjour,
Merci Henri pour cette annonce, qui n'était pas mure, mais c'est décidé il me faut me séparer d'un de mes deux bateaux (voir les deux) parce que l'année suivante (et les prochaines ?) s'annonce compliquée pour naviguer.
C'est dommage...

Athénaria, Kelt 8M à petit tirant d'eau est un petit hauturier rond comme un bouchon, celui qui lui fait un gros bidon. Ce qui est très pratique quand on décide de prendre le large, car vu sa vitesse de pointe ça peut prendre des mois suivant ou l'on vas.
Athéna ria, disont que la déesse de la guerre se frotte les mains devant le futur proche, du moins je l'ai cru (sans en avoir peur). C'est une capusle de survie: Radar wifi (pour naviguer seul ET serein, désalinisateur sur panneau solaire, toutes les pompes en double etc... franchement si Poutine était prêt moi aussi. Mais c'est un lache, alors que moi non.
La preuve ? Le premier week-end de juillet il y avait 3 bateaux entre La grande motte et port camargue, 2 glénans (surement en perfectionnement) et moi. J'ai pas envie d'abimer mon bateau, mais j'ai pas non plus envie d'être au milieu de l'atlantique pour voir comment ça se passe à 35 noeuds. Ce week-end là, plutôt mal...

Du coup j'ai le regret de signaler que le moteur Mariner 2T 4CV qui propulsait "Lilith" l'annexe à presque 10 noeuds est en parfait état de cristalisation dans le sel. La pourtant grande Lilith à chavirée sur une vague embarquant sa propre ancre. Et j'étais quand même bien loin d'une zone abritée puisqu'il m'a fallut 2 bonnes heures avant de pouvoir sortir le moteur de l'eau. Je ne crois pas qu'on puisse le récuperer.

Pour revenir au Kelt, il est donc validé à toute épreuve. La grand voile et le génois sont en très bon état, il y a un génaker sur bout dehors (500e la bôme- 700e l'enrouleur automatique) super pratique. Il suffit de tangonner le génois et mettre le génaker en papillon pour avoir 70m2 au vent arrière. On monte rapidement à 6noeuds, et n'espérez pas beaucoup plus de ce bateau. Il y a un spi (pas servi) et un tourmentin.
Le moteur est génial, Penta 2020, bien entretenu, bien isolé phoniquement, bien refroidi, hyper économe et carrément adapté au bateau, on peut filer à 6noeuds pendant des heures en cas de pétole. SailDrive.
Electricité au top, faite par un super pro, des usb partout, controleur de batteries à 160e qui donne le ton de l'équipement. antenne GPS deportée garmin, anémo Gwind et écran couleur etc...

L'interieur a été décoré par une étudiante en art plastique 3eme année, faut aimer. Le vaigrage est de toute façon à refaire.

Visible au Cap d'agde tout le mois de septembre.

Salutations guerrières,

Mickael
Répondre

Revenir à « VENTE & ACHAT »