ANFR

Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

ANFR

Message par olof »

Bonjour,
je viens de recevoir un mail de l' ANFR qui concerne ma Licence de Station de Navire 2024.
Je trouve que sur le plan de la sécurité informatique dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée l' ANFR aurait quelques progrès à faire.
En effet, il suffit de cliquer sur le carré "télécharger" pour accéder à la licence.
Sans peut-être faire comme ma banque qui me saoule chaque fois à me demander trois fois mon identifiant et le mot de passe d'abord sur l'ordi, puis par sms et ensuite par mail pour avaliser une opération, je pense que l' ANFR devrait au moins subordonner le téléchargement de la licence à la consultation de son compte personnel sur son site avec demande du mot de passe.
J'ai déjà eu un piratage sur une boîte mail avec les infos sécurisées, ça a été une belle migraine pour tout gérer et limiter les dégâts.
Là, il n'y a qu'à se servir.
Pièces jointes
Capture d’écran (91).png
Capture d’écran (91).png (68.76 Kio) Consulté 291 fois
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: ANFR

Message par Henri »

Je viens de la recevoir aussi mais toujours par courrier postal
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: ANFR

Message par FullHaya »

J'ai aussi reçu comme chaque année la mienne par courrier. Pas de SMS.
Le site propose le téléchargement de cette même License Radio. Mais il faut se connecter sur son compte via nos MDP et Login. Ca c'est sécurisé.
La License est de toute façon liée au bateau et au matériel embarqué. Elle n'aurait aucun intérêt si quelqu'un la récupérait.
Répondre

Revenir à « ADMINISTRATION - LEGISLATION »