refection plage ar oceanis 411
Publié : jeu. 25 avr. 2024, 2:18 pm
bonjour a tous ,
Absent du forum depuis un petit moment , je vous propose de partager deux trois bricolages realisés depuis
Sur mon OCEANIS 411 le teck de la plage ar était usée et moche , a remplacer , de plus le coffre peu profond , pas étanche ne me servait a rien .
Aller on replace le tout .Le teck sera remplacé et repose sur toute la surface de la plage ar . Un grand coffre viendra coiffer le petit coffre d origine , il sera étanche , mais ventilée , et servira également de marche pour passer du bateau au ponton , se qui évite dans biens des cas d avoir a sortir la passerelle .
Comme la réalisation des "morceaux" se fait a 1000kms du bateau , la prise cotes et les gabarits doivent être fait avec beaucoup de soins .
Le bois utilisée est du ROBINIER encore appelé ACACIA ou teck du pauvre , le teck etait vraiment cher , et comme je disposait d une petite bille de ROBINIER le choix est vite fait . C est un bois qui résiste tres bien a l humidité , plus dur que le teck , se colle tres bien et mieux que le teck et surtout beaucoup moins cher .
le coffre est realisé en cp de 10 mm , j ai posée un rowing leger de 160 g pour renforcer la résistance au poinçonnement et finition gelcoat . avec les champs rayonnés la finition est très proche d un coffres moulé en polyester
AVANT
Absent du forum depuis un petit moment , je vous propose de partager deux trois bricolages realisés depuis
Sur mon OCEANIS 411 le teck de la plage ar était usée et moche , a remplacer , de plus le coffre peu profond , pas étanche ne me servait a rien .
Aller on replace le tout .Le teck sera remplacé et repose sur toute la surface de la plage ar . Un grand coffre viendra coiffer le petit coffre d origine , il sera étanche , mais ventilée , et servira également de marche pour passer du bateau au ponton , se qui évite dans biens des cas d avoir a sortir la passerelle .
Comme la réalisation des "morceaux" se fait a 1000kms du bateau , la prise cotes et les gabarits doivent être fait avec beaucoup de soins .
Le bois utilisée est du ROBINIER encore appelé ACACIA ou teck du pauvre , le teck etait vraiment cher , et comme je disposait d une petite bille de ROBINIER le choix est vite fait . C est un bois qui résiste tres bien a l humidité , plus dur que le teck , se colle tres bien et mieux que le teck et surtout beaucoup moins cher .
le coffre est realisé en cp de 10 mm , j ai posée un rowing leger de 160 g pour renforcer la résistance au poinçonnement et finition gelcoat . avec les champs rayonnés la finition est très proche d un coffres moulé en polyester
AVANT