La saison 2024 aura bien tardé à commencer.
On a été handicapé dans un premier temps par les suites d'une réparation nécessaire après le tempête Ciaran.
Trop de dégâts sur trop de bateaux ont entrainé des ruptures de stock sur certaines pièces dont nous avions besoin. Le chantier avait programmé son intervention mi janvier, elle ne s'est terminée que fin Avril. Mais ça c'est fait.
Ensuite on a été bloqué par des gros soucis de santé du fils ainé. Il fallait rester proche pour apporter du soutien. Cela doit se résoudre mais pas encore avant fin juin au mieux. On suivra cela de près depuis le bateau. Alors que nous nous apprétions à rejoindre le bateau début Avril, c'est moi qui ait fait une pneumonie sérieuse. Complétement HS le gars. Traitement assez lourd pour retrouver la forme. Ca va mieux même si on est pas encore à 100%
Et que dire du temps pourri qui perdure. Au moins avec cette météo en Manche - Bretagne Nord & Sud on n'a pas raté grand chose. Juin est au bout du tunnel, cela va bien finir par se calmer et laisser place à une fin de printemps et un été plus clément. C'est tout ce qu'il faut souhaiter.
Donc on va reprendre la route vers le bateau, d'abord pour 3 semaines car il faudra rentrer pour voter et passer voir le fiston avant de repartir cette fois sans doute pour plus longtemps. Le projet de navigation anticipé pour 2024 est bien entendu totalement bouleversé. Ce sera donc une année navigation calme et qui restera proche de nos cotes Fr - Uk.
Dans la mesure du possible, je vais scruter si des membres du BDP seront proches de nos zones de navigation. Pourquoi pas dans ce cas se faire un visu entre Bretagne - Loire ou Cotentin où on pourrait trainer. A consulter les cartes des membres disponible sur le site cela devrait être possible (près de 1600 membres quand même)
A plus ici (un peu moins) ou sur l'eau voir en escales.............
Bonnes navigations à tous.
Profitez bien.
Retour aux affaires - Enfin
- Koala
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Pour Koala, le retour aux affaires, suite à de graves soucis de santé dans la famille, se fera de façon assez légère et sur une courte période à partir de mi juillet.
Comme je ne connais pas la région, à part les quelques jours sur la Vilaine l'année dernière, ce sera en profitant de l'expérience de mon fils, qui lui a déjà navigué dans le secteur.
J'espère Bruno, que les nouvelles seront bonnes chez toi et que tu ne seras pas à Pétaouchnoc sur les côtes britanniques à ce moment !!!
Amitiés
Comme je ne connais pas la région, à part les quelques jours sur la Vilaine l'année dernière, ce sera en profitant de l'expérience de mon fils, qui lui a déjà navigué dans le secteur.
J'espère Bruno, que les nouvelles seront bonnes chez toi et que tu ne seras pas à Pétaouchnoc sur les côtes britanniques à ce moment !!!
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- FullHaya
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Re: Retour aux affaires - Enfin
On sera où on pourra car les soucis de santé familiaux on les partage comme vous. Si tout va bien on devrait être du coté de Guernesey Carteret en juillet si le fiston peut faire une convalescence sur son bateau.
-
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Grace aux régates, Chacha ne dort jamais.
Ce week-end c'était en Espagne :
< https://estela.co/es/tracking-regata/13 ... de-2024-p2>
Amitiés
Ce week-end c'était en Espagne :
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- nautile
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Je viens de faire la première sortie un peu plus longue: 5 jours entre Toulon et Camarat.(En hiver c'est 1 à 2j max ma femme étant frileuse)
Un grand plaisir avec un temps magnifique et un vent sympa à 15nds.
Un grand plaisir avec un temps magnifique et un vent sympa à 15nds.
- FullHaya
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Re: Retour aux affaires - Enfin
@Chacha3 : J'habite à 500 km du port d'atache du bateau. C'est dire que quand on va au bateau c'est pour y rester plusieurs semaines voir même le plus souvent plusieurs mois sans retour. Les circonstances que j'ai indiqué sont responsable d'une saison bouleversée. Je pense que même si le bateau avait été destiné à un programme de régates elles auraient été annulée ou se seraient faites sans nous à bord. Parfois la vie impose ses contraintes qu'on se doit d'accepter.
@Nautile : Cool cette navigation par ce qui pour moi est le vent idéal pour mon bateau 15-18 N. Profite bien.
Comme tu le sais l'hiver notre bateau "dors" sur ber ou au port. D'octobre à Avril c'est toujours le moment ou on est occupé ailleurs hormis du 15/01 au 15/02 où on prépare Fullhaya pour la saison suivante. C'est notre rythme normal. Il est un peu chamboulé cette année. Pas grave, il y a des choses plus urgente parfois.
@Nautile : Cool cette navigation par ce qui pour moi est le vent idéal pour mon bateau 15-18 N. Profite bien.
Comme tu le sais l'hiver notre bateau "dors" sur ber ou au port. D'octobre à Avril c'est toujours le moment ou on est occupé ailleurs hormis du 15/01 au 15/02 où on prépare Fullhaya pour la saison suivante. C'est notre rythme normal. Il est un peu chamboulé cette année. Pas grave, il y a des choses plus urgente parfois.
- nautile
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Absolument 15nds pour moi est un régal !
- FullHaya
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Re: Retour aux affaires - Enfin
C'est un vent où le bateau file facilement dans ses polaires sans demander trop d'efforts et sans souffrir. Des conditions aussi où la navigation est encore très confortable.
On est bien d'accord.
On est bien d'accord.
- FullHaya
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Après quelques jours de navigation force est de constater qu'on n'arrive pas à se sortir de la pluie et des averses régulières.
Aujourd'hui en Bretagne on constate même un franc rafraichissement.
Décidément une météo bizarre. Mais le point positif (il y en a toujours un) on a du vent pour ne pas utiliser le Volvo autrement que pour les manoeuvres de port.
Aujourd'hui en Bretagne on constate même un franc rafraichissement.
Décidément une météo bizarre. Mais le point positif (il y en a toujours un) on a du vent pour ne pas utiliser le Volvo autrement que pour les manoeuvres de port.
- nautile
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Re: Retour aux affaires - Enfin
Je rentre d'une semaine en mer, nous aussi météo déroutante alternant calme / vent / orage et éclairs et aussi une température fraiche.