Prix d’un alternateur neuf

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix d’un alternateur neuf

Message par Henri »

J’ai pensé faire réparer mon alternateur. Le coût chez un pro est d’environ 150€. Pour ce prix j’en ai un neuf avec la garantie constructeur.
Donc après les recherches de notre ami Binchi, et mes questions au concessionnaire Yanmar du Cap d’Agde, il semble bien qu’en première monte Yanmar pose des alternateurs Hitachi.
J’ai demandé le prix au représentant Yanmar du Cap : 550€ pour un 80A
Le même sur le net : 149€


Bon, ce même concessionnaire a voulu me vendre un jour un kit d’installation d’alternateur à 3000€, je l’avais trouvé sur le net à 600€
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Prix d’un alternateur neuf

Message par Captain Cool »

A partir du moment où tu as un peu de place, et que tu respectes seulement un régime de rotation minimum avec la démultiplication des poulies, tout s'installe a bord d'un bateau. Il est surtout possible de faire du sur mesure, mettre un alternateur 12v, choisir une courroie trapezoidale, une courroie crantée... 

Par definition un bateau est une base qu'il faut personnaliser.Et comme c'est fréquemment le cas outre Atlantique de mettre une génératrice 110v voir 220v avec un régulateur sinusoïdale (là, c'est une question de choix. Il existe des kits chez tous les constructeurs, ou tout simplement pour les bricoleur faire des cadres pour installer les accessoires en tension avec des courroies autour de la poulie du villebroc. 
Tu peux même y mettre un compresseur de clim, une pompe hydraulique.....


Comme me disait le père Piriou a Concarneau (quant je me suis lancé et qu'on discutait de normes et de standardisation sur les bateaux), il m'a dit "Regardes la mer si elle a des choses standards, sur les bateaux, c'est pareil, la seule limite est l'imagination, et tu seras fier de voir tes bateaux naviguer avec les choses que tu as imaginé et réalisé et qui fonctionnent".  Okay
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Prix d’un alternateur neuf

Message par Captain Cool »

A partir du moment où tu as un peu de place, et que tu respectes seulement un régime de rotation minimum avec la démultiplication des poulies, tout s'installe a bord d'un bateau. Il est surtout possible de faire du sur mesure, mettre un alternateur 12v, choisir une courroie trapezoidale, une courroie crantée... 

Par definition un bateau est une base qu'il faut personnaliser.Et comme c'est fréquemment le cas outre Atlantique de mettre une génératrice 110v voir 220v avec un régulateur sinusoïdale (là, c'est une question de choix. Il existe des kits chez tous les constructeurs, ou tout simplement pour les bricoleur faire des cadres pour installer les accessoires en tension avec des courroies autour de la poulie du villebroc. 
Tu peux même y mettre un compresseur de clim, une pompe hydraulique.....


Comme me disait le père Piriou a Concarneau (quant je me suis lancé et qu'on discutait de normes et de standardisation sur les bateaux), il m'a dit "Regardes la mer si elle a des choses standards, sur les bateaux, c'est pareil, la seule limite est l'imagination, et tu seras fier de voir tes bateaux naviguer avec les choses que tu as imaginé et réalisé et qui fonctionnent".  Okay
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »