Peinture

Avatar de l’utilisateur
bitkine
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille Vieux-Port
Nom du bateau : apsara

Peinture

Message par bitkine »

Bonjour.

Je souhaite repeindre de la même couleur la bande bleue sur la coque de mon fidèle HR36. Il s'avère que j'ai deux mains gauches (on ne ricane pas!!) Un auto tout simple serait le bienvenue. Merci!. Didier
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Peinture

Message par Igloo »

Si on coupe une coque par deux plans horizontaux parallèles, la largeur de la bande comprise entre ces 2 plans sur la coque variera suivant l'inclinaison de la coque par rapport à la verticale. Étroite donc au maître-bau (quasi vertical) et large sous la voute (très inclinée).
Donc un autocollant devra varier en largeur, dit autrement il faudra qu'il soit large comme la plus grande largeur nécessaire et retaillé selon besoins. Pas gagné.
Si on décide de repeindre, on marque la limite inférieure et la limite supérieure et on peint entre les 2 masques. Plus facile à mon sens.
Le plus facile sans contestation s'il s'agit de la cravate à la flottaison : on remonte l'antifooling jusqu'à l'englober dans l'antifooling . On perd en déco, on gagne en protection.
Igloo pragmatique
Avatar de l’utilisateur
bitkine
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille Vieux-Port
Nom du bateau : apsara

Re: Peinture

Message par bitkine »

Merci pour votre réponse. La bande existe et est bien passée par le soleil. Avant de peindre quel type de ponçage (sévère,léger). En résumé quelle préparation?
Merci
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Peinture

Message par olof »

Bonsoir,
ponçage léger au 180 voire au 220 , et tu refais deux couches à la polyuréthane bi-composants, peinard pour dix ans, si c'est pas plus.
Avatar de l’utilisateur
bitkine
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille Vieux-Port
Nom du bateau : apsara

Re: Peinture

Message par bitkine »

Merci!
Ya plus ka!
DT...
Répondre

Revenir à « Bricolage »