Lifejacket light, bonjour la fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Lifejacket light, bonjour la fiabilité.

Message par olof »

Bonjour à tous,

j'ai deux gilets dont les lampes flash automatiques sont en fin de validité.

Une orange et blanc marque Alcares ApS made in Denmark approuvée Solas et une verte, marque Daniamant approuvée Solas et fabriquée aussi au Danemark.
L'orange est valide jusqu'à 08/2024 et la verte est périmée depuis Janvier 2024.
On ne va pas mégoter, on change les deux .

Hier soir, pour égayer la salle de bains je les ai immergées dans le lavabo.
La verte s'est mise à clignoter immédiatement, mais surprise, l'orange est resté éteinte.
Du coup, c'est la périmée depuis 6 mois qui fonctionne ( et elle clignote toujours après une vingtaine d'heures dans le seau où je l'ai mise après ) et celle qui est encore valide un mois qui ne fonctionne plus. Et je ne sais pas depuis quand elle est en grève.
Bon, dans le lavabo c'est pas grave, mais un équipier au bouillon de nuit sans éclairage, c'est pas top.

Ce qui m'inquiète, c'est que mes gilets automatiques sont stockés l'hiver au sec dans le garage, je ne garde sur le bateau que des "vieux" 100 Newton juste pour être en règle quand on sort dans la baie par beau temps ou pour la pêche, donc pas de raison pour une décharge éventuelle..

Sur ces deux gilets, les têtes UML sont encore valables un an, j'espère juste que quand je vais les remplacer, je n'aurai pas la même surprise.
IMG_20240702_171316[1].jpg
IMG_20240702_171316[1].jpg (1.18 Mio) Consulté 251 fois
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Lifejacket light, bonjour la fiabilité.

Message par FullHaya »

Faudra que je vérifie les miennes qui n'ont jamais servi.
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Lifejacket light, bonjour la fiabilité.

Message par olof »

Bonjour,
je suis rentré à la maison ce matin pour faire mon devoir de citoyen, qui entre parenthèses me pèse de plus en plus mandature après mandature. Mais bon.
Du coup, après cinq jours, le flash vert que j'ai oublié immergé dans un cul de bouteille d'eau minérale dans mon garage fonctionne encore, simplement il ne fait plus qu'un éclat toutes les huit secondes. L' éclat est apparemment aussi puissant qu'au début, mais comme je n'ai pas les moyens de le mesurer précisément, ce n'est qu'une estimation pifométrique.
D'un hélico la nuit, ça doit quand même pouvoir se repérer.
En fait, il ne faut pas acheter n'importe quoi, mais comment savoir?
En même temps, après cinq jours dans le bouillon, tu ne dois plus être très frais.
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »