La SNSM cherche des clients

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 439
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

La SNSM cherche des clients

Message par olof »

Salut à tous,
avant-hier, pétole molle. Programme farniente et baignade, mais pas au banc de sable, je tiens à mes tympans, ni au mouillage devant la plage Nord, raz le bol des jets et des semi-rigide qui font du slalom entre les bateaux en tractant des bouées sur lesquelles hurlent des gamins nantis qui vont être persuadés après ça que faire chier le monde est leur dû.
Mais bon, c'est un autre débat.
Donc, je mouille au Boucanet sur 2.50m de fond à 15 m d'une bouée jaune des 300m sur l'arrière, et peinard, bain et séchage allongé sur les bancs du cockpit.
Déjà, le "sauveteur en mer" habillé en orange avec un casque jaune sur un jet ski orange aussi avec un brancard à la remorque passe et repasse à fond la caisse à trois reprises 5m devant le bateau. Bon, si tu écoutes son annonce de mission à la VHF, il surveille ce qui se passe dans les épis. Moi, je veux bien, mais j'ai plutôt l'impression qu'il fait le cacou pour pécho les nanas sur la plage après son service.
Mais là où j'ai eu un peu les boules, c'est sur le coup de 14h, un peu somnolent, j'entends un moteur sur bâbord.
Je relève la tête et je vois un semi-rigide qui vient droit sur mon travers et qui passe entre mon bateau et la bouée suffisamment vite pour que ses vagues de sillage qui explosent sous la voûte fassent remonter de l'eau par les vide-vite.
C'est le pneumatique de la SNSM, deux personne à bord, qui me passe à 2m sur l'arrière alors que je montre la boule de mouillage sans se soucier qu'il puisse y avoir une personne à l'eau derrière le bateau.
Pas de bol, la GOPRO est dans la cabine, hors d'atteinte pour filmer.
Sans film, c'est même pas la peine d'étabir un rapport de mer et de le transmettre à la SNSM et à la Gendarmerie Maritime, autant pisser dans un violon. Si encore je ne me fais pas retoquer.
Mais quand même, je pensais que ces gens étaient formés, attentifs aux règles de sécurité. Ben non, à priori, il y a aussi des kékés à la SNSM.
A moins qu'ils n'essaient de se faire des clients, le DRAGON 34 patrouillait ausi sur la zone, au cas ou?.
Avatar de l’utilisateur
jak-33
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2024, 7:57 am

Re: La SNSM cherche des clients

Message par jak-33 »

:ugeek: Malheureusement... Que rajouter. ?
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »