Bonjour à tous,
Je regrette le peu de monde sur le site, très souvent je suis seul, même pas d'invité.
Comment rendre plus attractif notre site ?
Combien de personnes se sont connectés ce mois ?
J'ai l'impression d'être un des rare à poser des questions !
Bien à vous.
Thélia interrogateur.
Doper le Bar du Port
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Re: Doper le Bar du Port
Je ne peux que constater. Les anciens partent, les moins vieux se taisent. Nous avons énormément de visites de curiosité mais peu d’intervenants.
Aujourd’hui je passe un temps fou à bloquer les hackers (russes pour la plupart)
Je me pose la question de la pérennité de notre forum
Beaucoup de temps, de l’argent dépensé pour rien. Peut être que 2025 verra la fin du forum. J’y pense sérieusement
Aujourd’hui je passe un temps fou à bloquer les hackers (russes pour la plupart)
Beaucoup de temps, de l’argent dépensé pour rien. Peut être que 2025 verra la fin du forum. J’y pense sérieusement
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Merci pour tout le temps que tu passes Henri....J'espère que le forum continuera encore longtemps.Henri a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024, 6:29 pm Je ne peux que constater. Les anciens partent, les moins vieux se taisent. Nous avons énormément de visites de curiosité mais peu d’intervenants.
Mais pour répondre à Jean-Paul, les anciens ont sans doute moins de questions à poser que les nouveaux....en revanche ils apportent plutôt des réponses, ce qui est logique.
Amitiés
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Giffaumont
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
Je suis conscient du gros travail fait et je me doute que ce n'est pas facile. Merci Henri.
Je sais que je suis un jeune voileux habitable (de 62 ans) et que j'ai beaucoup à apprendre de vous, les anciens.
Je pose beaucoup de questions et vos conseils sont précieux.
Peut-être que des fils plus généraux pour tisser des liens, les renforcer... je ne sais pas.
Parler de la vie actuelle, se remémorer des moments de voiles, les faire partager. Je vois bien que les assidus ne sont pas des perdreaux de l'année sans injures à personnes, je ne me le permettrais pas.
J'ai envie que ça perdure, vive... Je fais de mon mieux et je vais tâcher de lancer des fils accrocheurs...
Thélia clairvoyant
Je sais que je suis un jeune voileux habitable (de 62 ans) et que j'ai beaucoup à apprendre de vous, les anciens.
Je pose beaucoup de questions et vos conseils sont précieux.
Peut-être que des fils plus généraux pour tisser des liens, les renforcer... je ne sais pas.
Parler de la vie actuelle, se remémorer des moments de voiles, les faire partager. Je vois bien que les assidus ne sont pas des perdreaux de l'année sans injures à personnes, je ne me le permettrais pas.
J'ai envie que ça perdure, vive... Je fais de mon mieux et je vais tâcher de lancer des fils accrocheurs...
Thélia clairvoyant
-
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
C’est vrai que ces derniers temps je ne suis pas souvent connecté.
Je lis pourtant tout ce qui passe sur le forum.
Simplement, je n’ai pas de valeur ajoutée à apporter le plus souvent, tout ce qui mérite d’être dit sur les différents sujets l’ayant déjà été.
Amitiés
Je lis pourtant tout ce qui passe sur le forum.
Simplement, je n’ai pas de valeur ajoutée à apporter le plus souvent, tout ce qui mérite d’être dit sur les différents sujets l’ayant déjà été.
Amitiés
Si on voit ce qui marche (l'anonymat et le dérèglement éthique) on voit bien que le BdP n'est pas du bon coté : signature de la charte et sujets techniques sans oublier les modérateurs.
Reste le problème du coût de fonctionnement et on ne remerciera jamais assez Henri.
Si le Bar veut vivre c'est aux membres d'agir et à Henri de nous dire ce qu'il faudra faire.
Igloo fidèle
Reste le problème du coût de fonctionnement et on ne remerciera jamais assez Henri.
Si le Bar veut vivre c'est aux membres d'agir et à Henri de nous dire ce qu'il faudra faire.
Igloo fidèle
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Il faut être réaliste et le constat que nous sommes peu nombreux à animer le site est une réalité.
Il faut aussi comprendre que les intervenants réguliers soient plus là pour répondre aux questions que pour en initier de nouvelles.
Ceci peut s'expliquer pour diverses raisons.
Un marin qui navigue depuis 45 ans ne se pose plus les mêmes questions qu'à ses débuts.
On peut supposer que s'il a des interrogations il sait comment et où trouver les réponses et de l'aide.
Les moyens de suivre les discussions sur le sujet navigation ont évolué et beaucoup d'échanges passent aussi par les réseaux sociaux.
Son programme de navigation n'est plus le même qu'à ses débuts
Peut-être ne navigue t-il plus autant ?
Etc...
Bref il sera plus à même d'apporter une expérience aux nouveaux.
Reste que le soutien ne serait-ce que financier pour aider au maintien du bar du port reste d'actualité.
Peu sont ceux qui en ont pris conscience et aide Henri.
Dommage.
Il faut aussi comprendre que les intervenants réguliers soient plus là pour répondre aux questions que pour en initier de nouvelles.
Ceci peut s'expliquer pour diverses raisons.
Un marin qui navigue depuis 45 ans ne se pose plus les mêmes questions qu'à ses débuts.
On peut supposer que s'il a des interrogations il sait comment et où trouver les réponses et de l'aide.
Les moyens de suivre les discussions sur le sujet navigation ont évolué et beaucoup d'échanges passent aussi par les réseaux sociaux.
Son programme de navigation n'est plus le même qu'à ses débuts
Peut-être ne navigue t-il plus autant ?
Etc...
Bref il sera plus à même d'apporter une expérience aux nouveaux.
Reste que le soutien ne serait-ce que financier pour aider au maintien du bar du port reste d'actualité.
Peu sont ceux qui en ont pris conscience et aide Henri.
Dommage.
- Henri
- Site Admin
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Il faudrait faire du recrutement de jeunes. Personnellement je fais le maximum autour de moi …
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Bonjour
Je fais partie des mi-anciens (10 ans). Je rejoins Bruno peut être n'avons nous sans prétention plus beaucoup de questions à poser ce qui ne favorise pas les nouveaux débats.
Personnellement je me connecte tous les jours (normal c'est mon job de modérateur), je le regrette mais je n'ai pas grand chose à dire de nouveau, en contradiction avec mon ami Bruno, je navigue plus qu'avant car je navigue maintenant en solo en hiver (l'occasion de se faire tabasser un peu !).
Oui je pourrai apporter mes maigres conseils aux nouveaux navigateurs mais à part Thelia, il n'y a personne.
Pour être réalistes participent:
Henri
Fullhaya
Igloo
Koala
Olof
... Et quelques autres qui se comptent sur les doigts de la main ,pardon si j'ai oublié de les citer.
Ceci dit je remercie Henri pour ce forum et je maintiens mon soutien financier.
Je fais partie des mi-anciens (10 ans). Je rejoins Bruno peut être n'avons nous sans prétention plus beaucoup de questions à poser ce qui ne favorise pas les nouveaux débats.
Personnellement je me connecte tous les jours (normal c'est mon job de modérateur), je le regrette mais je n'ai pas grand chose à dire de nouveau, en contradiction avec mon ami Bruno, je navigue plus qu'avant car je navigue maintenant en solo en hiver (l'occasion de se faire tabasser un peu !).
Oui je pourrai apporter mes maigres conseils aux nouveaux navigateurs mais à part Thelia, il n'y a personne.
Pour être réalistes participent:
Henri
Fullhaya
Igloo
Koala
Olof
... Et quelques autres qui se comptent sur les doigts de la main ,pardon si j'ai oublié de les citer.
Ceci dit je remercie Henri pour ce forum et je maintiens mon soutien financier.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Maintenant que Koala V navigue aussi, et sans doute ce sera de plus en plus, avec mon fils et sa famille, je vais essayer de les recruter pour notre forum......
Amitiés