Après mes travaux hivernaux il va être temps de penser à la saison 2025. Le bateau est à son port d'attache principal du Crouesty.
Les choses se précisent. Quelques dates sont déjà pointées pour des navigations de plusieurs jours.
Un retour au bateau deuxième semaine d'Avril. Le réarmement habituel à suivre. Les tests en mer.
Une première sortie avec un équipage de 2 couples de jeunes du 12 au 20 Avril.
Une Flottille d'une semaine à 22 bateaux du 17 au 23 Mai avec mon épouse et 3 équipiers
La semaine du Golfe du 26 Mai au 1 Juin en couple et avec des amis.
En Juin une alternance entre maison et bateau avec une descente en couple vers La Rochelle - Royan
En Juillet on part en Espagne tous les 2 avec un couple d'ami
En Août on devrait naviguer tous les 2 en Bretagne Nord ou/et en UK
Retour fin Septembre au port de Locmiquelic.
Et ce sera déjà pas mal pour cette année en espérant une météo favorable et agréable.
Qui sait autour de ce programme si on aura l'occasion de rencontrer ou croiser des membres du BDP ?
N'hésitez pas à vous signaler. Un visu ou même quelques jours en flottille avec d'autres bateaux pourraient être sympa.
On prépare le début de SAISON 2025 de Fullhaya
Re: On prépare le début de SAISON 2025 de Fullhaya
Un programme bien chargé et organisé. Une zone de navigation que vous devez bien connaître depuis le temps.
Bonne saison donc et à vous lire.
Igloo un peu jaloux
Bonne saison donc et à vous lire.
Igloo un peu jaloux
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
C'est vrai que c'est une zone de navigation que l'on connait bien. Néanmoins comme souvent, on découvre des petits coins qu'on n'avait pris le temps de visiter. Et comme les conditions de navigation ne sont jamais les mêmes, on garde le plaisir de voguer sur des mers ou océan qu'on apprécie.
Le principal restant pour moi de naviguer en priorité avec mon épouse. Et pour cela maintenant il faut oublier les grandes traversées de plus de 300 NM ou les envisager elle. Nous aimons aussi partager des moments en mer avec des gens de rencontre. Se sentir utile pour les autres en transmettant une expérience de 40 ans de navigation reste aussi très valorisant surtout quand on a quitté le monde professionnel. En tout cas pour moi cela a été un moyen d'opérer une transition en douceur entre deux vies bien différentes. Et j'aurais apprécié autant l'une que l'autre.
Le principal restant pour moi de naviguer en priorité avec mon épouse. Et pour cela maintenant il faut oublier les grandes traversées de plus de 300 NM ou les envisager elle. Nous aimons aussi partager des moments en mer avec des gens de rencontre. Se sentir utile pour les autres en transmettant une expérience de 40 ans de navigation reste aussi très valorisant surtout quand on a quitté le monde professionnel. En tout cas pour moi cela a été un moyen d'opérer une transition en douceur entre deux vies bien différentes. Et j'aurais apprécié autant l'une que l'autre.
Il n'y a pas à hiérarchiser les types de navigations possibles entre elles. Toutes ouvrent le monde de la mer aux terriens que nous sommes et nous offrent des moments inoubliables : rencontres, imprévus, liberté....
Igloo convaincu
Igloo convaincu
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
Partage que nous faisons tous sur le Bar, même si parfois c’est un peu mou..