Page 1 sur 1

SPOT MANTAGUA

Publié : jeu. 06 juin 2019, 4:29 pm
par Henri
Ne trouvant pas de spots pour remplacer deux des miens, défectueux, j’ai acheté deux spots Mantagua.
Il est vrai que cette enseigne bretonne s’est taillé une bonne réputation ces dernières années.
J’ai donc profité d’une promo chez le Uship du coin. J’y suis allé à reculons pour cause d’une arnaque il y a longtemps. Je n’y avais pas mis les pieds depuis des années.
J’ai donc monté mes nouveaux spots.
Une chose toutefois me tracassait : comment changer les leds ?
N’osant trop forcer sur le matériel, j’ai envoyé un mail au fabricant.
Réponse ; eh bien figurez-vous que ce sont des spots à usage unique. La led ne se démonte pas ni ne se change 🤬🤬🤬🤬
Pire encore, lors de mon achat, le vendeur de chez Uship m’a indiqué qu’il s’agissait de leds G4 avec deux broches et que, si je le voulais il pouvait me vendre des leds de puissance supérieure pour un meilleur éclairage 🤬🤬🤯🤯


J’ai horreur de me faire avoir et surtout que l’on me prenne pour une bille. Je vais attendre que le magasin soit plein pour mettre les pieds une dernière fois chez lui et faire savoir à la clientèle l’état d’esprit déplorable de ces commerçants 

SPOT MANTAGUA

Publié : jeu. 06 juin 2019, 4:41 pm
par FullHaya
J'ai mes lampes Led depuis 10 ans et jamais aucune n'a grillé. Alors ne te fait pas trop de bile pour ça. SI en plus tu a bénéficié d'une promo c'est peut-être malgré tout une bonne affaire.
Le plus grave dans cet épisode c'est que cela prouve une fois encore que trop de ships vendent du matériel qu'ils ne connaissent absolument pas. Après ça ils s'étonneront que leur métier de service se meurt au profit de la vente par internet.
Désolant mais réel.

SPOT MANTAGUA

Publié : jeu. 06 juin 2019, 6:00 pm
par Tosamdy
Pareil, j'ai des leds depuis très très longtemps, dans le bateau. et chez moi aussi et sur les remorques

Par contre, je n'ai pas la même chance que FullHaya


Dans le bateau, pas le moindre problème avec les leds, y compris les leds de chez Ikea qui change de couleur (pour blanc et rouge).
Par contre, pour les feux de nav, j'avais mis des ampoules a leds simple, elles n'ont fait que 2 ans, ensuite, des leds spécifique pour les bateaux de chez séléctronique), pas mieux, 2/3ans. Du coup, j'ai modifié mes feux de nav, pour mettre dedans 2 feux de jour de voiture de 3w chacun (qui sont déjà étanche)


Le pire, ce sont les leds en 220, car, elles ont un transfo, et 9 fois sur 10, c'est lui qui grille (y compris sur de la très bonne qualité)


Perso, je prend jamais chez Uship ou autre, déjà pour le prix, mais surtout lorsque l'ont achète en Chine, ce sont toujours les dernières leds sorties (alors qu'en France, les réseaux sont toujours en retard)

SPOT MANTAGUA

Publié : jeu. 06 juin 2019, 6:08 pm
par FullHaya
Le problème des feux de nav c'est toujours l’étanchéité.
C'est pourquoi je pense que les nouveaux feux scellés sont bien plus intéressant.
Ce sera à mettre au programme des prochain changement à bord.

SPOT MANTAGUA

Publié : mar. 23 juil. 2019, 11:01 pm
par Fersen
Ce qui me choque dans la mésaventure de Henri, c’est que Uship ne connaisse pas les produits qu’il vend
Soit il ne sait pas que les leds ne se changent pas et c’est d’une incompétence qui frise le délit, soit ils le savent et là on est dans un délit d’arnaque
La seconde chose qui est choquante c’est qu’on puisse vendre des spots à usage unique sans que le client en soit informé.
Comme le dit Fullhaya, faudra pas s’étonner que les ships disparaissent un jour
.
Le dernier rôle qui leur restait était celui de conseil. Apparemment ils ne sont même plus capable de l’assurer

SPOT MANTAGUA

Publié : mer. 24 juil. 2019, 3:07 pm
par Henri
D’accord avec toi, sans le conseil ces magasins n’ont plus d’utilité 

Re: SPOT MANTAGUA

Publié : mar. 09 janv. 2024, 12:19 am
par Thélia
Ca dépend hélas des commerçants, pas de l'enseigne (franchise). Trop voient l'aubaine de clients "sûrs" puisqu'ils sont les seuls du coin... grave erreur. Internet est là pour les couler plus vite vu qu'ils perdent leurs clients les uns après les autres. Bien sûr, il y aura toujours ceux pour qui l'argent n'est pas un problème et qu'ils n'en ont rien à faire de ne pas réparer et achètent du neuf. Désolé, mais la majorité d'entre nous regarde ses dépenses et commencent par l'option réparation... ce qui n'est pas anodin pour la planète. Je fait partie des réparateurs même si des fois, un peu de neuf est nécessaire et que cela devient une évidence... être bon bricoleur et maniaque (un peu) est un atout et pour l'entretien d'un voilier, une nécessité.