FEUX DE TÊTE DE MÂT

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Yvon »

Bonjour,
Et n'allez pas me dire qu'il y a un fil existant mais je n'ai rien compris.
Je voudrais mettre des leds sur mes feux de nav en tête de mat. Comment ça marche?
Je change l'ampoule et pour quel type d'ampoule ?
Je change mon feu et pour quel type type de feu ?
Je change de canote et je n'y tiens pas ?
S'il vous plait, ne refaite pas un fil compliqué sur les leds, j'ai pas réussi à suivre.
Je veux simplement consommer moins.
Si c'est possible dites moi comment. Si ce n'est pas possible sans bidouille dont je ne suis pas capable, dites le moi.
Si quelqu'un peut me dire où je trouve c'est parfait (tout comme Ninix avec mon hélice à poussée ...)
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Flyer »

Il doit falloir juste changer l'ampoule, les ampoules led ont les mêmes culots que les autres.
J'ai trouvé çà sur ebay, mais il doit y avoir d'autres fournisseurs. Demandes à ton ship habituel.

http://www.ebay.fr/sch/Bateaux-Voile-Nautisme-/1293/i.html?_catref=1&_f…
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par 30daniel »

regarde là MiniInTheBox.com"il y a tout ce que tu veux par contre je me souviens pas de la référence du culot mais il y a bien qqun qui sait ça par cœur Mr. Green livraison rapide et correcte (perso je bidouille)mais il faut avoir du temps et de la patience (pas certain que ça me coute moins cher en plus) Evil or Very Mad   mais ça m'occupe  Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Henri »

Daniel
Fais attention avec ce site. J'ai commandé deux choses, dont des leds et c'était de la m...
Les Leds ont une puissance d'éclairage minable. sur c'est pas cher mais ça vient de Chine.
D'ailleurs le site est chinois... Difficile à voir mais tu ne le sais que quand tu reçois la confirmation de ta commande où là l'origine est bien indiquée 
Au final j'ai racheté  des Leds chez moi, beaucoup plus chères mais rien de comparable en terme d'éclairage.
Avec les leds made in France, un seul plafonnier éclairé le carré là où je devais en allumer quatre avec les Leds made in RPC
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Jonath »

Je viens de changer la plupart de mes ampoules du bord, dont les feux de nav, 16 au total. Il m'a suffi d'enlever les anciennes et... de mettre les nouvelles.
Sur les conseils d'un éminent membre du forum, je les ai prises là:  http://www.menoswatios.com/nautica-y-caravaning.html à la suite d'un échange de mails en Français pour avoir des explications et des garanties, néophyte que je suis.
De plus, erreur de traduction sans doute, ils se sont aperçus qu'il n'avaient pas répondu à une de mes questions. Alors que la facture était payée et le colis prêt à partir, ils ont rajouté gratuitement une ampoule avec son culot en me priant de les excuser pour ce malentendu...  Okay
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par franB »

Avant d'acheter, démonte les ampoules que tu veux changer, apporte les à ton ship, il te donnera l'équivalent en LED !!! (en fait 2 types d'ampoules, son navette soit baillonnette) mais si tu ne veux pas te planter, apporte le modéle et ne te casse pas la tete pour économiser 5 ou 10 € , le temps passé à te connecter, saisir les numéros de CB, attendre le colis, réaliser que c'est pas le bon modéle, ... 
OK, ça te fera monter 2 fois en tete de mat, et alors ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Jonath »

Il ne s'agit pas d'économiser 10 €, mais bien une 50ne, rien que pour les feux de navigation. Pour mes 16 ampoules, c'est plutot de l'ordre de 200 € d'économie.
Je n'ai rien contre les ships, il faut bien que tout le monde vive, mais les diffférences de prix sont parfois ahurissantes.
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par franB »

Loool, a force de me planter dans mes achats en France, je me suis mis ok avec un shop. Je lui montre l'offre internet et en général il s'alligne. En plus je récupère la TVA (je suis résident hors CE). Bon c'est clair à chaque fois que je rentre en France (5 à 6 fois par an)  je lui laisse minimum 1000 à 1500 € (j'approvisionne aussi mes potes de la Marina car ici il n'y a pratiquement rien ou hors de prix), l'été je rempli le pick up (four, WC, electronique, ...).
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par 30daniel »

regarde là MiniInTheBox.com"il y a tout ce que tu veux par contre je me souviens pas de la référence du culot mais il y a bien qqun qui sait ça par cœur Mr. Green livraison rapide et correcte (perso je bidouille)mais il faut avoir du temps et de la patience (pas certain que ça me coute moins cher en plus) Evil or Very Mad   mais ça m'occupe  Okay
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

FEUX DE TÊTE DE MÂT

Message par Jonath »

Je viens de changer la plupart de mes ampoules du bord, dont les feux de nav, 16 au total. Il m'a suffi d'enlever les anciennes et... de mettre les nouvelles.
Sur les conseils d'un éminent membre du forum, je les ai prises là:  http://www.menoswatios.com/nautica-y-caravaning.html à la suite d'un échange de mails en Français pour avoir des explications et des garanties, néophyte que je suis.
De plus, erreur de traduction sans doute, ils se sont aperçus qu'il n'avaient pas répondu à une de mes questions. Alors que la facture était payée et le colis prêt à partir, ils ont rajouté gratuitement une ampoule avec son culot en me priant de les excuser pour ce malentendu...  Okay
Répondre

Revenir à « Eclairage »