kit panneau solaire

Avatar de l’utilisateur
argui3
Messages : 22
Inscription : jeu. 25 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Vannes
Nom du bateau : argui3

kit panneau solaire

Message par argui3 »

désirant installé un panneau solaire sur  le portique de mon bateau pouvez vous me conseiller un magasin de vente en ligne svp ??
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

kit panneau solaire

Message par nautile »

Bonjour,
Tu peux faire une demande ici, ils sont parfois bien placés.
https://www.solaris-store.com/

Sinon tu va sur le site victron pour choisir ton matériel et une fois que tu as les références tu cherches sur google.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

kit panneau solaire

Message par Captain Cool »

As tu une idée de ce que tu cherches? ou  vas tu a la pèche aux bonnes affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

kit panneau solaire

Message par Igloo »

En solaire, le marché allemand est bien placé en prix et performances.
En bref. 
Préférer les panneaux monocristallins aux rendements meilleurs, réguler avec un MPPT adapté à la puissance des panneaux avec une marge de sécurité (10 %), choisir de préférence un montage orientable et surtout éviter toute ombre portée.
Igloo rapide
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

kit panneau solaire

Message par Captain Cool »

Je ne sais que penser a ce sujet du solaire, on voit que la marque Victron est présente dans tous les comparatifs de solaire et qu'elle est depasse les attentes des acteurs de ces pubs, mais je pense qu'il y a un placement commercial derrière tous ces test sur Youtube, dès qu'on tape les tags solaires, ou photovoltaique, on a que du Victron


j'ai contacté un des vendeurs de la marque pour avoir une remise, et la réponse a été "sans problème, il nous faut le nom du site, de la chaîne YouTube et la remise sera fonction de l'audience".


En changeant de PC pour prendre celui du bateau qui est en anglais et qui passe par un VPN, il n'y a plus de Victron, mais des marques américaines, allemandes et chinoises, les comparatifs ne donnent plus du tout les mêmes résultats que ceux des vidéos françaises.  


Des marques comme Outback, Morningstar semblent bien supérieures à Victron en terme de régulation et de rendement, au niveau des panneaux solaires, c'est encore différent, là ou en France nous ne jurons que par les panneaux allemands ou français, sur les sites de comparatifs anglophones, les chinois semblent avoir un savoir faire incontestable avec les américains capables de fabriquer pour moins cher que les européens pour une qualité supérieure a Uniteck. on retrouve en tête de classement  Sunpower, LG solar.... quant au batteries, il ne faudrait pas les acheter en chine a cause des risques d'explosion.... mais d'où viennent ces des vendeurs français si ce n'est de chine?


Du coups,  on semble avoir une sorte de protectionnisme européen qui va finalement a l'encontre de l’intérêt des consommateurs. 


j'irais plus loin en disant que je veux bien faire des achats français a partir du moment où je ne suis pas prit pour un pigeon. mais quant je vais faire travailler un Ship français qui me vend a prix d'or un truc acheté une poignée de moules en chine, je suis moins d'accord. on a a coté de chez nous l'un des plus grand marché d’Europe, les vendeurs de fringues achètent en Indonésie 20 cts la robe ou la jupe, et revendent entre 50 et 100€ en liquide sur le marché. c'est le même principe.


Je suis en train de finaliser mon choix pour le solaire de mon bateau, et je pense que je vais suivre les conseils données hors de France. en favorisant des panneau avec un voltage elevés (+ de 40 volts), ils ont l'avantage de donner plus de 12v dès le levé du jour. en mppt je pensais prendre Victron, mais je vais me diriger vers du Outback, je vais prendre des batteries avec bmv integré qui se connectent directement au reseau du bord via un rj45, tout comme le reste des instruments. 


Pour mes commandes, c'est pareil, j'ai pu noter une énorme différence de prix sur Amazon, ou Aliexpress en fonction du pc.  


Sur le pc de la maison, amazon.com me renvoie sur Amazon France, sur celui du bateau, amazon.com me renvoie aux Etats Unis, en changeant .com, par .es,  c'est en Espagne, ou par .de en Allemagne, .uk en Angleterre, la différence de prix varie du simple au triple. et les prix de transport sont également gratuits et je suis livré en 2 jours aussi. 
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

kit panneau solaire

Message par klint »

je passe par kit solaire discount.

Société sérieuse, livraison rapide


https://kitsolaire-discount.com/fr/


C'est l'autre site de allo solar
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

kit panneau solaire

Message par FullHaya »

Je n'ai aujourd'hui que de l'électronique VICTRON à bord du bateau ou du fourgon aménagé.
J'en suis plus que satisfait. Jamais aucune panne. Matériel fiable et aujourd'hui très simple à paramétrer et à surveiller avec une liaison Bluetooth.
Mais il existe évidemment d'autres marques très performantes sur le marché. Outback & Mornigstar en font partie.
Il y a aussi du matériel asiatique de très bonne facture mais hélas aussi du très mauvais. J'en ai fait l'expérience et flingué un parc batterie jamais bien chargé ....
Pour les panneaux solaires prendre plutôt des panneaux back contact à mon avis. J'ai des Sunpower orientables sur un axe et montés sur balcons latéraux arrière. C'est très efficace le matin au lever du soleil au mouillage avec les panneaux dans une position type cagnard. Il y a à minima un panneau qui donne à fond. Ensuite dans la journée on les redresse. En manœuvre portuaire, les panneaux sont protégés par des pare battage boule de gros diamètre. Aucun soucis avec ce montage depuis de nombreuses saisons.

Concernant une remarque sur le ship du port, ce sont souvent des indépendants franchisés essorés par leur centrale distributrice. Allez voir leur bilan !!!
Je m'étais penché un moment pour reprendre une partie d'un grand réseau FR bien connu. Et j'ai vite compris avec mes experts qu'après une analyse financière des bilans ce n'était pas bien rentable. Le business market du ship est aujourd'hui de plus en plus menacé par internet. Mais le plaisancier en galère qui arrive au port sera toujours très content de trouver celui qui pourra le dépanner voir le conseiller dans l'urgence. Une bonne raison pour rester à minima fidèle à ceux qui nous assurent ce service même si c'est un peu plus cher. C'est la même chose avec ce qu'on appelle l'épicier dépanneur. Il est plus cher. Mais il est ouvert quand les autres ne le sont plus. Je ne souhaite pas qu'un jour il n'y ai plus aucun ship dans les ports d'escale. On serait parfois bien ennuyé s'il n'avait le produit qui nous permet de poursuivre une croisière compromise par des délais de réception parfois inconsidérés avec les achats en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

kit panneau solaire

Message par Pietje.scramouille »

klint a écrit:

je passe par kit solaire discount.

Société sérieuse, livraison rapide


https://kitsolaire-discount.com/fr/


C'est l'autre site de allo solar


Idem pour moi !


livaison sans pb directement à Porto Santo (Madère)
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

kit panneau solaire

Message par Captain Cool »

FullHaya, 


j'ecoute ton analyse, pour autant, je fuis les ports pour préférer les mouillages tranquilles, isolés, et quant je n'ai pas le choix, je me dirige vers des petits ports, des quais, sans forcement avoir de l’électricité.


Mon port d'attache fait parti ces derniers, le bateau se trouve dans un bras de rivière où il est juste a l'abris des vents dominants, de la houle, pas de ship a l'horizon, pas de grue, ni de cale de carénage, on fait ça a l'ancienne Very Happy


je vis dans un petit village isolé, où je ne sais pas ce qu'est l’épicier dépanneur, le mien qui fait  aussi tabac n'est ouvert que 2 h par jours, la poste est tenue par la mairie, le boulanger passe tous les matins avec sa voiture et ça ne pose pas de problèmes, c'est juste apprendre qu'il faut prévoir, et être patient. c'est en fait juste une manière de vivre différente, ou le temps n'a pas la même symbolique. on n'a pas non plus la fibre, le téléphone mobile ne passe pas bien. a vrai dire, je suis plus gêné par le rythme de la ville que je trouve trop speed, où il faut tout immédiatement. et qu'importe le coût. 


Je trouve que ça participe a empêcher la démocratisation de ce magnifique loisir qu'est la plaisance. Ce n'est pas que je ne pourrais pas m'offrir leurs services, c'est plus une question de principes. mais cette philosophie, je me l'applique a moi même aussi, j'ai été responsable dans une association caritative bien connue, je fais en sorte d'aider ceux qui en ont besoin. et c'est pour cette raison que j'ai le projet de faire sortir des enfants malades en mer sans que ça ne leurs coûte quoi que ce soit. (je te rassure, je ne suis pas un militant anti quoi que ce soit, c'est juste une manière personnelle de voir les chose. 


Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

kit panneau solaire

Message par Pietje.scramouille »

klint wrote:

je passe par kit solaire discount.

Société sérieuse, livraison rapide


https://kitsolaire-discount.com/fr/


C'est l'autre site de allo solar


Idem pour moi !


livaison sans pb directement à Porto Santo (Madère)
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »