pile a combustible

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Henri
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Pile à combustible

Message par Henri »

Je cherche, je cherche et je n'arrive pas à me décider
Maintenant je me pose des questions sur la pile à combustible
Il est vrai que ça consomme du méthanol mais combien, parce que si je lis bien la pub ils ont l'air de dire que ça consomme 1,5 litre pour 100 A produits
Dans ce cas c'est peu

Mais est-ce que ces 100A se retrouvent bien dans les batteries ?
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Jef
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Message par Jef »

Tu as raison Henri, à 2.80€ le litre Embarassed . Tant qu' Efoy aura le monopole, ça ne baissera pas , sans parler du prix d'achat de l'engin :ban: . Par contre avantages: faible encombrement, faible poids, démarrage automatique, production d'eau.
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Message par Jef »

Tu as raison Henri, à 2.80€ le litre Embarassed . Tant qu' Efoy aura le monopole, ça ne baissera pas , sans parler du prix d'achat de l'engin :ban: . Par contre avantages: faible encombrement, faible poids, démarrage automatique, production d'eau.
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Message par Henri »

Voui, voui mais si je calcule que, pour produire 100A avec un groupe, il me faudra environ cinq heures à 1,3 litres d'essence soit 6,5 L à 1,4€
Avec l'inconvénient du poids, de l'obligation d'un réservoir d'essence
En fin de compte ça revient plus cher que le méthanol, au moins pour la partie consommable
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Message par Heriona »

voila une vrai question henri est ce valable ????????????? j en parlait avec un collègue du boulot qui navigue beaucoup et a eu la chance de navigué sur un bateau équipé ,il  en était ravi car pas de prise de tête sur l économie , mais l investissement est onéreux et vite rentable ceci étant sont avis .
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Henri
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Message par Henri »

Salut Hériona
Ça serait bien que ton pote vienne nous en dire plus !
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Message par Jef »

Allez, Hériona, vas-y, qu'il nous en dise plus.
Amicalement.
Jef.
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Message par Henri »

Si un technicien pouvait nous aider à comprendre, c'est en effet un peu le fouillis dans toutes ces énergies. J'ai contacté la société qui fabrique des piles pour le bateau pour savoir si un technicien accepterait de répondre à vos questions
A suivre ...
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Message par voilbreizh »

Oui pas facile de se faire une opinion ,rendement ,cout,consommation,risque etc..c'est vrai que c'est pas donné et cela reste marginale en utilisation.Les constructeurs automobiles nous promettent depuis un certains temps une voiture avec ce type de batterie mais elle tarde a être commercialisé ,toujours des batteries standards ,un danger trop important en cas d'accident???C'est pourtant un système de batterie qui est sortie depuis plusieurs années ou peut être pas assez écologique et dépendante d'un carburant.Enfin tout cela est assez flou pour moi.
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marin
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Message par marin »

Bonjour,
Je viens de faire placer la pile EFOY1600 en vue de la Transquadra.
Ayant mené le bateau de Ramsgate à Saint Nazaire, sans escale, je peux dire que si j'allume l'ordinateur toutes les 2 heures et n'utilise le pilote que 1 à 2 heures par 24 heures, et le tout par 40 nds de vent grand largue, 190 milles sur 24 h, la pile assure ma consommation. Et pourtant j'utilise un traceur Raymarine avec le grand écran.
La pile est dans un coffre de cockpit, on ne l'entend pas, ne dégage qu'un peu de vapeur d'eau, invisible tellement faible. Gros avantage, le methanol n'est pas explosif et je ne consomme même pas un litre par jour.
Moins chère que l'hydrogénérateur, elle a l'avantage qu'elle fonctionne même bateau à l'arrêt et qu'elle ne craint pas la gîte, mais elle ne produit pas autant. On ne la remplit pas, il suffit de mettre le plongeur dans le bidon.
J'ai un générateur mais il restera à la maison.
Je traverserai avec 4 bidons de 5 litres. Combien de litres d'essence m'aurait-il fallu.
Quel désagrément que d'entendre tourner un générateur dans le cockpit, difficile à remplir si beaucoup de mer, difficile à fixer et toujours dans le chemin.
Non, je pense avoir fait le bon choix, même si cela est cher à l'achat. 
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