Comparatif ÉOLIENNES

Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Comparatif ÉOLIENNES

Message par Phil171 »

Peut-être demander s'il existe des courbes de bruit?
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Comparatif ÉOLIENNES

Message par ROGER »

Et si on faisait un bilan de ces éoliennes ?


Je suggère que chacun d'entre nous note ses observations sur les éoliennes (ou plus exactement : aéro-générateur, l'éolienne étant une pompe à eau de nappe souterraine, actionnée par le vent)


Nom / Marque / Type
Nombre de pales et couleur
Couleur et Forme de la dérive (permet  de l'identifier de loin)
Position de la dérive, vers le bas ou vers le haut (j'ai remarqué que souvent les "queues basses" ont tendance à être très bruyantes) 
Bruit estimé


exemple : Aérogen 4 - légère d'aspect, 6 pales blanche, corps blanc nez noir, dérive pleine trapézoïdale vers le haut blanche, très silencieuse même par vent fort


Un avantage de ce bilan, serait déjà d'éviter de mouiller dans une "crique sauvage" auprès d'une de ces machines sifflantes (les pires à mon avis sont les pales noires à queue ajourée vers le bas) 


J'en ai repéré quelques unes que j'évite comme la peste ! ! ! 
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Comparatif ÉOLIENNES

Message par 30daniel »

La queue en bas qui le plus bruyant, tu parles de toi ???
Pour avoir eu les deux dont tu parles il n'y a pas photo aerogene aussi efficace et moins de bruit
Pour la 3 pales en Espagne ils ont des pales bleues qui sont beaucoup moins bruyantes et presque aussi performantes . Pour la sécurité je demande a voir
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Comparatif ÉOLIENNES

Message par SUSYLOU »

Pour  ce que j'ai,Rutland 913:

Bruit: s'apparente plus à un sifflement à très haute vitesse de rotation ,sinon AMHA très supportable
Un de mes amis ,avec qui je me retrouve souvent soit à couple soit à proximité ,possède 
AIR BREEZE trois pales noires;L'enfer mais en contre partie elle s'arrête quand la charge est suffisante
La mienne tourne constamment ,sauf blocage manuel.
Donc:
RUTLAND 913
Six pales blanches angulées faiblement(Différence d'angle ;cause de bruit Question )
Dérive blanche orientable ,soit en bas soit en haut(je l'ai laissé en haut)
Bruit :peut -être entendu le soir ,tranquille dans sa bannette si grand came à l'extérieur
Montage:posée sur une platine inox boulonnée sur la partie plate de mon portique ,avec
4mm de caoutchouc intercalé(du vrai caoutchouc,au 1 montage  12mm,c'est trop, inutile)
Le tube inox a été raccourci au maximum de façon à avoir le moins de vibration possible
A l'origine ,comme beaucoup,instal sur un mât haubanné plus fixations tableau et balcon
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Comparatif ÉOLIENNES

Message par SUSYLOU »

Pour  ce que j'ai,Rutland 913:

Bruit: s'apparente plus à un sifflement à très haute vitesse de rotation ,sinon AMHA très supportable
Un de mes amis ,avec qui je me retrouve souvent soit à couple soit à proximité ,possède 
AIR BREEZE trois pales noires;L'enfer mais en contre partie elle s'arrête quand la charge est suffisante
La mienne tourne constamment ,sauf blocage manuel.
Donc:
RUTLAND 913
Six pales blanches angulées faiblement(Différence d'angle ;cause de bruit Question )
Dérive blanche orientable ,soit en bas soit en haut(je l'ai laissé en haut)
Bruit :peut -être entendu le soir ,tranquille dans sa bannette si grand came à l'extérieur
Montage:posée sur une platine inox boulonnée sur la partie plate de mon portique ,avec
4mm de caoutchouc intercalé(du vrai caoutchouc,au 1 montage  12mm,c'est trop, inutile)
Le tube inox a été raccourci au maximum de façon à avoir le moins de vibration possible
A l'origine ,comme beaucoup,instal sur un mât haubanné plus fixations tableau et balcon
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Comparatif ÉOLIENNES

Message par johann »

J'ai une air breeze à pales blanches. 
Elle est bruyante mais nettement moins que sa grande soeur la air X à pales noires.
Il existe un kit de pales bleues dont parle 30daniel plus haut qui réduit considérablement le bruit.
Je vais me le procurer sous peu et vous ferait un retour d’expérience.
En réalité le bruit ne me gene pas tant que ça, c'est plutôt les vibrations transmises à l’intérieur (elle est installée au dessus de ma cabine). 
J'y vois quand même un avantage : j'entend les évolutions du vent quand je suis au mouillage.
Il me parait assez important de parler du poids : 7 kgs de mémoire pour la air breeze et 17 kgs pour la D400 qui est une des meilleures éoliennes du marché (si ce n'est la meilleure).
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Comparatif ÉOLIENNES

Message par ROGER »

Bonjour à tous


voici un premier récapitulatif de vos données et de quelques autres glanées de-ci, de-là  Embarassed
A vous de remplir les cases laissées non intentionnellement en blanc
En fait, donnez-moi vos infos, je compléterai le fichier  Mr. Green


http://www.sendspace.com/file/f2xoug
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Jallien
Membre ACTIF
Messages : 156
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

Comparatif ÉOLIENNES

Message par Jallien »

J'ai également une Rudland 913,pas bruyante,j'ai trouvé un site qui la vende à 559 euro
A+ jallien
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Comparatif ÉOLIENNES

Message par Phil171 »

Je pense qu'il vaudrait mieux faire un fil dédié plutôt que de dériver d'un site wouaibe vendant du matériel à un fil dédié aux éoliennes, mais bon...
Après, lors d'une recherche, ce sera plus facile, déjà que sur Android, ce n'est pas facile de communiquer avec le BdP.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Comparatif ÉOLIENNES

Message par ROGER »

Bonjour à tous


voici un premier récapitulatif de vos données et de quelques autres glanées de-ci, de-là  Embarassed
A vous de remplir les cases laissées non intentionnellement en blanc
En fait, donnez-moi vos infos, je compléterai le fichier  Mr. Green


http://www.sendspace.com/file/f2xoug
Amicalement
Roger
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »