Pas de soucis particulier, que des solutions : soit tu installes un panneau flexible collé sur le pont soit un panneau rigide sur matereau soit un rigide amovible sur filiere ou sur balcon ou encore mieux, tu divises en deux les puissances pour installer de chaque côté du bateau.
Pas de soucis particulier, que des solutions : soit tu installes un panneau flexible collé sur le pont soit un panneau rigide sur matereau soit un rigide amovible sur filiere ou sur balcon ou encore mieux, tu divises en deux les puissances pour installer de chaque côté du bateau.
Tu vois, tu n'as que l'embarra du choix.
'embarra du choix pas tant que ça johann . -Panneau flexible :hors de prix et risque de marcher dessus et de le détériorer en le collant sur le pont -Sur un matereau :pas très esthétique ,ne doit pas dépasser du pont lors des éclusages , idem sur les filières et balcon .ça frotte dur dans l'écluse du barrage suite a une sur- fréquentation il y a que l'espace des pares battage entre les bateaux Je ne peux le faire amovible sur le balcon arrière ,l'entrée au cockpit se situant au centre Donc pas si simple ,si ce n'est l'installation d'un portique !!
Cela ne devrait pas être trop compliqué dans ton secteur, d'autant que les balcons arrières du Folie Douce sont plus faciles à modifier que ceux du Gib Sea 28.
Les tubes inox poli que j'ai utilisé provienne d'une boite d'agencement déco ,ce sont des tubes de protection Chez un pro j'avais trouvé ces barres en 6m de long au prix de 150€5(diamètre 25mm) Si j'avais eu a à les acheter ,j'aurais peut-être pris du 32 mm. Qu'est ce que tu ne sais pas faire? En premier lieu tu dessines ton projet A ce stade ta réflexion porte sur son système de fixation : au"sol" ou sur le balcon Sur le folie douce ,pas facile sur les passavants ,à voir et porte aussi sur l'aspect final(le look) Je n'ai pas souhaité avoir un portique carré ,d'où l'angle et la largeur diminuée en haut Les cotes du balcon prises dans mon cas ,j'ai tout reporté sur papier millimètré,facile pour vérifier un angle au rapporteur J'ai fait cintré mes tubes dans un C A T ;coût presque nul Et il faut aussi un soudeur correct je peux te trouver cela je pense En deuxième lieu on se donne RDV à la hisse ponton E ou au bar ,là tu épluches tout ,on en parle ,on refait le monde J'attend un peu de sec pour aller poser mes marches de mât ,je te fais signe à ce moment là Si tu es pressé tu m'appelles Je vais essayer de dessiner la chose pour un Folie douce La hauteur sous portique a été défini de la façon suivante ;passer dessous sans se cogner,pas trop haut pour l'aspect final,tout ceci donne lieu à un compromis et j'en ai déduit: 1.70M N'hésite pas à poser des questions.Tu n'auras pas de photos de la fabrication parce que la carte graphique du PC est morte,donc pas de photos
Oh le type je l'ai déjà ,par contre du 32mm je trouve ça gros ,surtout par rapport au diamètre du balcon .Pour harmoniser l'ensemble je préfère être dans les mêmes proportions.Une idée du type de portique: