les éoliennes
- Bidule
- Membre ACTIF
- Messages : 333
- Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
les éoliennes
- delphinus
- Membre ACTIF
- Messages : 129
- Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
les éoliennes
Une éolienne rend beaucoup moins que le Watt and Sea mais le prix est aussi 8 à 10 fois inférieur, je te le concède.
Une éolienne de 400W par exemple ne démarre qu'à 5/6 kn de vent, une vitesse à laquelle le W&S donne déjà beaucoup d'énergie. Pour que la 400w donne la totalité de son potentiel, il lui faut environ 45/50 km de vent soit environ 25kn.
A 8kn de vitesse du bateau, le W&S donne son maximum soit 450W.
De plus, un petit indice à ne pas négliger, c'est qu'une éolienne ne marche, en navigation, qu'avec le vent apparent... autant dire qu'aux allures portantes le rendement est quasi nul.
Je rejoindrai Fersen qui sur le fil dédié, propose un groupe en complément
- Bidule
- Membre ACTIF
- Messages : 333
- Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
les éoliennes
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7193
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
les éoliennes
Ces petits défauts mis à part, c'est quand même un engin particulièrement redoutable... image , quand tu navigue à 6kn tu remplis tes batteries à 20A, en 8 heures de nav tu fais le plein de deux batteries. Si tu navigues à 8kn, là tu doubles quasiment la capacité de l'appareil
- MINA
- Membre ACTIF
- Messages : 286
- Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Sans
- Nom du bateau : loc
les éoliennes
- Fersen
- Membre ACTIF
- Messages : 778
- Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
les éoliennes
Mais j'y pense, et si on utilise cette éolienne seulement lors des mouillages. Dans ce cas on n'est pas obligé de la laisser en place sur le bateau .. ben quoi, c'est une idée
- Fersen
- Membre ACTIF
- Messages : 778
- Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
les éoliennes
Mais j'y pense, et si on utilise cette éolienne seulement lors des mouillages. Dans ce cas on n'est pas obligé de la laisser en place sur le bateau .. ben quoi, c'est une idée
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
les éoliennes
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
les éoliennes
- ROGER
- Membre ACTIF
- Messages : 1039
- Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
les éoliennes
En ce qui concerne, le guindeau électrique, quand je l'utilise, le moteur est en route et l'alternateur produit son effort . .
J'ai une éolienne "Aero4gen" et je vous certifie qu'elle est très silencieuse. Le bruit qu'elle produit est inférieur à celui du vent qui la fait tourner, à tel point que de temps en temps, je jette un oeil pour vérifier qu'elle tourne, surtout depuis que j'ai changé les roulements à billes.
Vous saurez comment procéder si vous visitez mon site remis à jour :
http://liberty2.e-monsite.com/
A+