Frigo givre

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Frigo givre

Message par Henri »

Je me doute un peu de la réponse mais ça fait un sujet de discussion qui peut aider


Mon frigo fait du froid normalement. Il ne congèle pas, la partie freezer maintient la crème glacée au froid mais pas dure du tout
Par contre je suis obligé, par ces temps de canicule, de dégivrer ce freezer chaque semaine.  Pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Frigo givre

Message par dalchmad »

Il fait trop chaud dans ton bateau !


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Frigo givre

Message par Henri »

Possible, mais je pensais plutôt à une étanchéité défectueuse du couvercle qui aurait pour conséquence une entrée d’air chaud et humide.
Comment voir si tel est le cas ??
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Frigo givre

Message par eric60 »

en cette saison , c 'est presque inévitable , l air  est chaud et charge d humidité , a chaque ouverture d frigo , l air chaud rentre en contact  avec l air froid et la différence et telle que l humidité se dépose rapidement sur les parties les plus froides , l évaporateur /freezer  dans le quel tu ranges précieusement ta crème glacée .


Pour l imiter ce phénomène , ouvrir le moins possible le frigo , avoir un joint de porte bien étanche , et ne pas charger d a aliments trop  chauds et en grosse quantité en une fois 


Le givre qui se forme sur l évaporateur est un isolant qui empêche que  l échange thermique au niveau de l’évaporateur /échangeur se face correctement , dégivrer pour éliminer le givre le plus souvent possible 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Frigo givre

Message par Igloo »

Salut à tous. Si ça peut vous consoler, de Ploumanach, eau à 16°, air à 21°, l'évaporateur de mon frigo condence aussi. Il en est ainsi des frigos de maisons sauf pour ceux qui sont ventilés! Tout a été dit: le responsable l'humidité. De l'air, des matières mises au frais ....
Un dégivrage périodique est à conseiller.Igloo
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »