frigo

SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

frigo

Message par SUSYLOU »

C'est décidé je dégage mon trimix GROELAND RT 350 (je crois )pour un systeme à compression .

Pour l'instant je suis dans une gamme de prix de ,en gros ,  640€ à  plus de 800

Question:je cherche des renseignements fiables bien sur,et aux possesseurs de GSea 105 ou 106

où l'avez vous posé

Au premier rabord ,je pense à le glisser sous la table à carte .Cela donne 40cm de dispo pour la

largeur

Modèle de réflexion :  Isotherm cruise
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

frigo

Message par Koala »

Bonsoir Philippe
Je ne suis pas certain que le coin cuisine des GS 105 et 106 S soient identiques mais voilà ma réalisation. J'ai tourné pendant de nombreuses années avec des Trimix, aux performances plus ou moins satisfaisante.

Il y a 5 ans, j'ai comme toi, décidé de passer à un système électrique.

J'ai donc opté pour un groupe froid, BD35 monté dans le placard à droite de la descente (avec des orifices de ventilation supplémentaires) et un évaporateur plat, installé dans l'ancienne glacière se trouvant juste à côté (~45 litres).

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Groupe-froid-Modele-en-long-B…

L'évaporateur plat, ne permet pas de fabriquer facilement des glaçons, mais prend moins de place qu'un évaporateur en L ou circulaire.

Il y a toujours des bouteilles d'eau bien fraîche pour le pastis et des cannettes de bière.

Le compresseur est réglé à 2500 RPM et tourne environ 4 heures/24 heures. Aucun problème de recharge avec le panneau solaire, même quand le temps est gris.
Alimentation :groupe batteries de servitude 2x76AH.

Amitiés
kaoooak
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

frigo

Message par kaoooak »

Bonjour tous ;
J'ai changé le groupe froid début juillet par un modèle identique trouvé d'occas sur leboncoin pour 100 euros le compresseur + évaporateur en U et thermostat compris, bref une super affaire d'autant que même pas eut besoin de recharger en gaz, le top !
Donc faire d'abord une recherche occas surtout si pas pressé (saison été se terminant) on sait jamais j'ai du coup l’équivalent d'un neuf pour 100 euros contre 450 au minimum...

Il s'agit effectivement d'un compresseur danfoss BD 35, l'evaporateur est en U (contre un plat précédemment qui marchait pas donc pas de comparaison possible...) nous avons réussi a congeler 3 bières placées au milieu de l'evapo...

Pour ce qui est de l'emplacement nous avions déjà la glacière en place à droite de l'evier donc juste viré l'ancien groupe et ses composants (thermostat et evapo). Nous avons placé le groupe sous l'evier en lui créant un support en bois spécialement adapté pour lui et lui permettant d'être a l'abri d’éventuelles fuites de l'evier.

Le compresseur Danfoss BD 35 est conçu pour fonctionner avec un peu de gite mais dans l'idéal prévoir de le placer à un endroit ou cette dernière est la plus faible cad le plus bas possible et le plus au centre possible.

Dans ton cas as-tu déjà la glacière ? la connectique entre glacière et compresseur est en cuivre ( + fils elec) et se doit d'être le plus proche possible de la glacière (ou alors que les tuyaux puissent courir en zone protégée).
Mon oncle a quant a lui fabriqué sa propre glacière donc c'est parfaitement jouable a l'aide de glacière "classique" du commerce, bien isolée c'est le principal, pour les trous ça se rebouche au mastic ou colle neoprene ou mousse expansive...

Sur photos jointes il s'agit du groupe trouvé en l'état à l'achat du voilier, ce dernier avait comme qui dirait besoin d'un parapluie...
le nouveau est situé a l'emplacement de la poubelle, étage inférieur + seconde protection caisson aménagé. le nouveau evapo est pil poil à la place de l'ancien plat, idem thermostat.

qqs GF
http://www.bigship.com/catalogue/vie-a-bord-1/froid/groupes-refrigerant/

kaoooak
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

frigo

Message par kaoooak »

Bonjour tous ;
J'ai changé le groupe froid début juillet par un modèle identique trouvé d'occas sur leboncoin pour 100 euros le compresseur + évaporateur en U et thermostat compris, bref une super affaire d'autant que même pas eut besoin de recharger en gaz, le top !
Donc faire d'abord une recherche occas surtout si pas pressé (saison été se terminant) on sait jamais j'ai du coup l’équivalent d'un neuf pour 100 euros contre 450 au minimum...

Il s'agit effectivement d'un compresseur danfoss BD 35, l'evaporateur est en U (contre un plat précédemment qui marchait pas donc pas de comparaison possible...) nous avons réussi a congeler 3 bières placées au milieu de l'evapo...

Pour ce qui est de l'emplacement nous avions déjà la glacière en place à droite de l'evier donc juste viré l'ancien groupe et ses composants (thermostat et evapo). Nous avons placé le groupe sous l'evier en lui créant un support en bois spécialement adapté pour lui et lui permettant d'être a l'abri d’éventuelles fuites de l'evier.

Le compresseur Danfoss BD 35 est conçu pour fonctionner avec un peu de gite mais dans l'idéal prévoir de le placer à un endroit ou cette dernière est la plus faible cad le plus bas possible et le plus au centre possible.

Dans ton cas as-tu déjà la glacière ? la connectique entre glacière et compresseur est en cuivre ( + fils elec) et se doit d'être le plus proche possible de la glacière (ou alors que les tuyaux puissent courir en zone protégée).
Mon oncle a quant a lui fabriqué sa propre glacière donc c'est parfaitement jouable a l'aide de glacière "classique" du commerce, bien isolée c'est le principal, pour les trous ça se rebouche au mastic ou colle neoprene ou mousse expansive...

Sur photos jointes il s'agit du groupe trouvé en l'état à l'achat du voilier, ce dernier avait comme qui dirait besoin d'un parapluie...
le nouveau est situé a l'emplacement de la poubelle, étage inférieur + seconde protection caisson aménagé. le nouveau evapo est pil poil à la place de l'ancien plat, idem thermostat.

qqs GF
http://www.bigship.com/catalogue/vie-a-bord-1/froid/groupes-refrigerant/

30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

frigo

Message par 30daniel »

30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

frigo

Message par 30daniel »

pour ma part je chercherais un congélateur en le faisant fonctionner au plus bas meilleur isolation et en 220v un groupe froid consomme 60/70w même rapporté au 12v c'est pas la mort du petit cheval et au niveau prix c'est gagnant fait un essai chez toi avec une batterie et ton frigo
Amitiés
ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

frigo

Message par ABELLAN »

un grand merci Daniel Okay  
ABELLAN
Membre ACTIF

frigo

Message par ABELLAN »

je vais faire un nouvel essaie pour envoyer mon message en faisant un copier collé , bennnn!!!! ca marche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ABELLAN
Membre ACTIF

frigo

Message par ABELLAN »

un grand merci Daniel Okay  
ABELLAN
Membre ACTIF

frigo

Message par ABELLAN »

je vais faire un nouvel essaie pour envoyer mon message en faisant un copier collé , bennnn!!!! ca marche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »