Ayant eu le plaisir de le goûter , et sur une suggestion de Christian, Je m'autorise a demander a Dominique la recette de ce fameux Pain de Poissons. Je te force un peu la main Dominique , mais ventre gourmand fait loi....... Amicalement et Bisous.
Voilà la recette, écrite sous la dictée de Dominique, pendant qu'il pleut à Port Leucate.
Pain de poisson
Ingrédients (pour 4/5 personnes)
5 carrés de poisson (Colin, Cabillaud) ou pour les fins gourmets (Lotte). 5 œufs 1 petite boite de concentré de tomate Sel, muscade, thym.
Recette
Dans une casserole faire bouillir suffisamment d’eau pour recouvrir le poisson, avec le thym et le sel.
A l’ébullition incorporer les carrés de poisson, arrêter le chauffage dès le retour de du bouillonnement, recouvrir la casserole avec un couvercle et laisser cuire pendant 10/15 minutes.
Sortir et égoutter le poisson, le laisser se refroidir et l’émietter (en enlevant les arêtes si nécessaire).
Dans un saladier, casser un œuf et le mélanger au concentré de tomate, puis ajouter les autres œufs et battre l’ensemble comme pour une omelette. Ajouter la muscade, saler à volonté, incorporer les miettes de poisson et bien mélanger (l’ensemble doit être bien salé).
Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.
Faire cuire dans un four chaud au bain marie. La cuisson est terminée lorsqu’une lame de couteau piquée à cœur ressort sèche.
Démouler le pain à chaud ; le laisser refroidir, mettre au réfrigérateur.
Présenter dans un plat allongé, sur des feuilles de salade
Déguster avec une mayonnaise…accompagné de vin blanc ou rosé frais.
Ayant eu le plaisir de le goûter , et sur une suggestion de Christian, Je m'autorise a demander a Dominique la recette de ce fameux Pain de Poissons. Je te force un peu la main Dominique , mais ventre gourmand fait loi....... Amicalement et Bisous.