Sadique qu’il est !!! Sadique que j’vous dis qu'il est !!! Y nous avait étalés sur la table, oranges, mandarines, citrons, pamplemousses et y avait même du tropical que j’sais même pas d’où ça vient ! Pis là, il est arrivé en se grattant la tête pis aut’chose aussi (mais là, m’man veut pas que j’le dise). Il a chopé les citrons !!! 10 qui z’étaient les citrons! Toute façon, on était 10 de chaque, à part peut être les oranges et les pamplemousses, qui vu leur tailles, devaient être que 5
Alors nous autres, on a ouffé ! Ben ouais pisque c’était pas nous qu’allions dérouiller !!
Les citrons, les malheureux, il te les a écorchés vif ! Les épluchures, ils les a passés au couteau pour retirer tout le blanc à cause que c’est amer… Il a émincé ça, façon zeste ! Pouvaient rien dire les citrons, vu l’état ou y z’étaient !!! On l’a soupçonné de garder la chair des citrons pour faire une tarte !!! Comme si c’était possible ???
Pis ben là, il a mis 3 litres d’eau à chauffer. Juste un peu avant que ça commence à bouillir, il a mis 1.2 kg de sucre à diluer dans l’eau. Il a rajouté 1 litre d’alcool à 90° (là j’sais pas où il l’a trouvé), ( oui, ben pace que le couillon qu’écrit, il en cherche pour faire du pastis, et il en trouve pas !!!)
Tout ce qui est liquide a été mis dans une jarre avec les zestes de citrons ; Déjà qu’ils avaient été découpés au couteau, les voilà noyés dans de l’eau alcoolisée !!! Hips !
Plus d’un mois qu’il a laissé la jarre dans le noir ! Plus d’un mois que j’vous dis !!! Ah y v’nait bien 2 ou 3 fois la semaine pour remuer la jarre, ah ça oui !!
Pis il a goûté… Heureusement que Elle, elle était là, sinon, on sait pas si il serait pas encore en train de goûter !!!
Tu comprends, qu’il lui a dit, si c’est trop fort je remets de l’eau bouillie, et si ça manque de sucre, bè tè j’en rajoute !
Ben pis il a laissé reposer une semaine pis il a mis tout ça dans des bouteilles bien fermées… Qu’il s’est empressé d’ouvrir dès qu’un copain passait par là !
Propos recueillis par Christian
Allez, encore une recette de Daniel !!!
Swadoune

Il faudra prévoir du couchage
c'est plus prudent
pas question de faire un concours de couleurs avec les FDO