Palourdes à la crème et aux poivrons

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Swadoune »

Hein ? Comment on s’est retrouver dans c’t’état là mes copines et moi au fond du port ? Hein, Ben j’vais vous l’dire. Y faisait encore nuit quand des types emplastiqués de jaune nous ont arrachés du sable du fond de la mer pour nous mettre dans des caisses en polystyrène blanc. On s’est retrouvée toute une tripotée sur un étal de marché. 
Bon…C’était éclairé, y avait du monde, ça criait, et là y a un gros moustachu avec un bonnet bleu qui s’est pointé et qu’a dit : « Six euros les palourdes, c’est pas cher ! » « Oune kilo por favor » qu’il a dit. En moins de deux moi et d’autres frangines, on est reparties dans un sac en plastique. Puis on est montées sur un bateau, un voilier, et j’me suis dit qu’il allait nous ramener d’où on venait. J’t’en foutrais oui !!! Il nous a laver trois ou quatre fois à l’eau douce, j’sais pas pourquoi mais il avait l’air d’y tenir, puis il nous a égoutter. Tout à coups, on s’est retrouvée toute la bande dans une grande sauteuse ou avait fini de fondre des tout petits dés de poivron rouge avec du beurre et un verre de vin blanc sec, et là, ça a commencé à nous chauffer les fesses. Pratiquement de suite il a fait noir, un couvercle sans doute, et ça a continué à chauffer !!! Mais alors ça chauffait !!! A tel point qu’on s’est ouverte les unes après les autres pour prendre un peu d’air ! Y avait des copines plus rebelles qui restaient fermées, mais l’aut’ gros te secouait la casserole, mon vieux, on a toutes desserré les miches !!
Y faisait chaud…Vous pouvez pas savoir ! On baignait dans notre jus ! Il a retiré la casserole du feu, nous a balancé 4 gousses d’ail écrasées mélangées à un verre de persil et coriandre grossièrement haché, il nous a encore fait sauter un petit peu, pour bien mélanger sans doute, et il nous a refroidie avec 25 cl de crème fraîche qui sortait du frigo ! Ca décoiffe ! Pis il a rajouté du sel et du poivre du moulin, y nous a encore secouées, on a repris un p’tit coup d’ébullition, mais léger, manières comme il dit, et les aut’ filles et moi, on s’est retrouvées dans un plat sur une table recouverte d’une toile jaune.
Là, elle, elle a fait hmmmm ! Et y z’ont commencés à NOUS BOUFFER !!! Si monsieur !!! Les unes après les autres !!! Avec des tartines de pain beurrées au demi-sel !!! Et un blanc sec bien frais !!! Et ça faisait des hmmmm, des haaaa, ç’était content !!! De toutes les copines qu’on était, il en est pas restée une seule ! A la mouillette qu’elle a fini le plat !! C’est vous dire !!
Alors comment on s’est retrouvées, les copines et moi, dans c’t’état là et au fond  du port ?? Ben mon bon monsieur… Le lendemain ; ils nous ont évacuées tout naturellement, et comme ils sont sur leur bateau…
                                                           §§§§§
1 Kg de palourdes moyennes. 1/3 de poivron rouge épluché et coupé en tout petits dés. 4/5 gousses d’ail écrasées. 1 verre à moutarde de persil et coriandre mélangé et hachés pas trop fin. Vin blanc sec. 25 cl de crème fraiche. Sel poivre.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par SQN 85 »

Ben v'la aut'chose ! Des pas lourdes qui parlent ... On aura tout vu ! Ou presque ... Mr. Green


Excellent  Okay   Okay   Okay
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par SQN 85 »

Ben v'la aut'chose ! Des pas lourdes qui parlent ... On aura tout vu ! Ou presque ... Mr. Green


Excellent  Okay   Okay   Okay
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Flyer »

Je connaissais les mémoires d'un âne, lassie chien fidèle, flipper le dauphin mais le poivron rouge épluché de la palourde......... alors là c'est du grand art  Okay Okay Okay Okay Laughing Wink
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Jonath »

J'aime le style et je sens que je vais adorer ce plat. Merci Swadoune!
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Flyer »

Je connaissais les mémoires d'un âne, lassie chien fidèle, flipper le dauphin mais le poivron rouge épluché de la palourde......... alors là c'est du grand art  Okay Okay Okay Okay Laughing Wink
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Jonath »

J'aime le style et je sens que je vais adorer ce plat. Merci Swadoune!
Avatar de l’utilisateur
fabboss22
Messages : 2
Inscription : dim. 27 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : MONASTIR
Nom du bateau : ALTAIR

Re: Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par fabboss22 »

Swadoune a écrit:




TRES BIEN EXLIQUE AVEC HUMOUR JE VAIS FAIRE CE PLAT AU PLUS VITE MERCI
Avatar de l’utilisateur
fabboss22
Messages : 2
Inscription : dim. 27 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : MONASTIR
Nom du bateau : ALTAIR

Re: Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par fabboss22 »

Swadoune wrote:




TRES BIEN EXLIQUE AVEC HUMOUR JE VAIS FAIRE CE PLAT AU PLUS VITE MERCI
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Palourdes à la crème et aux poivrons

Message par Jef »

J'ai essayé:
1/ j'ai oublié d'acheter un poivron
2/ c'était très salé, la prochaine fois, je ne sale pas.
3/ c'était délicieux tout de même.
Merci Swadoune.
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »