Plaque de cuisson INDUCTION

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par Henri »

Pour celles et ceux qui veulent économiser la bouteille de gaz quand ils sont au port. Trouvé sur le site Pearl, une plaque induction deux feux et pas cher :


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par F3D73 »

Merci pour l'info 
Mais une question .
Dans le cadre d'une utilisation en mer 
.il faut quoi comme batteries pour supporter 3000 w et  quoi comme  convertisseur ??


Si c'est possible 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par Henri »

En mer c'est impossible sauf sur des 60" avec de gros générateurs. Perso, j'en ai une petite, plaque 1 feux, que j'utilise au port . Cela me permet de faire durer la bouteille de gaz
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par FullHaya »

Je me pose une question. Comment pouvez vous exploiter au port un appareil qui tire 3000 W sachant que dans l'immense majorité des ports les bornes accessibles ne délivrent pas plus de 6 A ???
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par Henri »

En fait ce sont les ports qui limitent avec, pour le moment, des fusibles qui imposent des petits consommateurs. Chez nous c'est 10A , certains, ceux qui ont le passe, ont remplacé les fusibles pour mettre du 20a et ça passe très bien.
Je suis certain que tu peux changer les fusibles sans problèmes


Une petite précision : la puissance indiquée pour une plaque de cuisson c'est la puissance nécessaire toutes plaques allumées et au plus haut régime.
Dans le cas qui nous concerne, un seul feu doit nécessiter au plus 1500 watts au plus au régime.
6x220 =1320 w
Donc avec 6a, en utilisant un seul feu ça doit fonctionner
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par F3D73 »

Dans le port ou on avait notre ancien bateau 
Il y avait 2 options 
Soit le minimum 6 A avec un forfait annuel compris dans le tarif de base de la place et en option avec 20 A , pour ceux qui vivaient à bord toute l'année (mais c'était   plus cher et  sur  compteur individuel et donc facture à la consommation ..fallait attention qu'un malin ne  se branche pas sur ta prise ..il y a eu qqs conflits )

Certains se sont retrouvé avec des factures de 800 euros d'électricité 
Merci pour ta réponse Henri 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par Henri »

Pour celles et ceux qui veulent économiser la bouteille de gaz quand ils sont au port. Trouvé sur le site Pearl, une plaque induction deux feux et pas cher :


Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par nautile »

J'ai aussi une plaque induction 1 feu au port.PS tous les ports ne limitent pas: Toulon je passe 3000W sans soucis, idem quand j'étais à Port de Bouc.
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par F3D73 »

nautile a écrit:
J'ai aussi une plaque induction 1 feu au port.PS tous les ports ne limitent pas: Toulon je passe 3000W sans soucis, idem quand j'étais à Port de Bouc.




Et a Port Saint Louis ???? 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Plaque de cuisson INDUCTION

Message par FullHaya »

On peut aussi se poser la question du pourquoi les ports limitent les consommations à 6 ou 10 A et interdisent les branchements permanent sauf s'ils sont déclarés par des résidents à bord à l'année. Et dans un pareil cas la taxe électrique est révisée en conséquence. Dans mon coin la plupart des ports te déconnectent systématiquement au bout de quelques heures. Rarement plus de 24h sans déconnexion. 
A titre personnel je suis partisan de la formule que nous avions au port du Havre. Un badge à passer sur la borne à chaque branchement et un forfait mensuel alloué compris dans la taxe annuelle. Si tu dépasses, tu paies le surplus au tarif EDF. Avant ça et pour quelques irresponsables grincheux qui mettaient  du 3 KW de chauffage à bord on avait une taxe portuaire qui augmentait très fortement d'année en année aux vues des factures que le port payait. Alors oui peut-être qu'on peut se risquer à changer les fusibles de la borne sans même vérifier si les câbles peuvent supporter du 20 A. Je ne m'y risquerais jamais et je n'oublie pas que c'est tout le monde au final qui paiera pour les contrevenants. Dont acte.
Je suis surpris et choqué Henri que tu suggères un tel comportement. Pas trop dans ton habitude.
Répondre

Revenir à « Four, Réchaud & autres »