chauffe eau RARITAN

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

chauffe eau RARITAN

Message par el capitan »

Salut ,
pour la deuxième fois j'ai grillé la résistance de mon chauffe eau RARITAN qui fonctionne en 220v  nous n'avons surement pas regardé le niveau d'eau dans les vaches +
Alors question : est ce que l'un d'entre vous aurait une idée pose d'un disjoncteur ou une sécurité quelconque qui arrêterait le chauffe eau quand le niveau d'eau est insuffisant je suis preneur de toutes les idées
en mer ou au mouillage ce n'est pas grave car j'ai un double circuit et en faisant tourner le moteur 10 à 15 minutes on as de l'eau trés chaude mais sur ber pour faire la vaisselle ma matelote surtout en hiver dur dur pour la douche pas de probléme nous avons des douches pas bien loins 
par avance merci 
Amitiés 
El Capitan 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

chauffe eau RARITAN

Message par 30daniel »

avec un flotteur genre réservoirs  de carburant   un relai ça doit pouvoir faire
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

chauffe eau RARITAN

Message par Igloo »

https://www.manomano.fr/pressostat-et-contacteur-de-compresseur/skd-3-druckschalter-pumpensteuerung-fur-hauswasserwerk-brunnenpumpe-2041949
Adapter un système de pressiostat de ce type?
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

chauffe eau RARITAN

Message par el capitan »

pour Daniel 30 Bonjour Daniel comment vas ??  mais sur une vache à eau je ne vois pas comment mettre un niveau avec flotteur aurais tu une astuce ?? je sais que tu est vachement débrouillard disons même assez futé 
pour Éric j'ai été voir sur le site merci pour le tuyau mais ce que m'as proposé le gars est un pressostat ce qui ne correspond pas du tout 
par contre à la maison quand il y as coupure d'eau nos chauffes eau ne se grillent pas OK ? comment cela se fait t'il ??? 
Pour Henri je crois que tu m'as battu moi 2 résistances en 3 ans  Laughing Laughing Laughing
Merci à vous tous 
Amitiés
Yvan 
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

chauffe eau RARITAN

Message par el capitan »

pour Daniel 30 Bonjour Daniel comment vas ??  mais sur une vache à eau je ne vois pas comment mettre un niveau avec flotteur aurais tu une astuce ?? je sais que tu est vachement débrouillard disons même assez futé 
pour Éric j'ai été voir sur le site merci pour le tuyau mais ce que m'as proposé le gars est un pressostat ce qui ne correspond pas du tout 
par contre à la maison quand il y as coupure d'eau nos chauffes eau ne se grillent pas OK ? comment cela se fait t'il ??? 
Pour Henri je crois que tu m'as battu moi 2 résistances en 3 ans  Laughing Laughing Laughing
Merci à vous tous 
Amitiés
Yvan 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

chauffe eau RARITAN

Message par Igloo »

A la maison quand il y a coupure d'eau, tu ne peux plus tirer de l'eau dans ton chauffe eau qui reste plein?
Je crois, ce que je fais, quand tu es à quai et branché 220 v, tu ne mets le contact eau chaude que quelques minutes avant d'en avoir besoin, pour le couper après besoin. Cela économise la résistance et sans doute la protège en cas de manque d'eau puisque tu vas t'en apercevoir vite et penser à couper le courant de la résistance.
Fastidieux peut être mais tu ne trouveras rien de moins cher et de plus durable!
Igloo
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

chauffe eau RARITAN

Message par el capitan »

OK merci enregistré je vais faire 
Amitiés
Répondre

Revenir à « Eau à bord »