Bonjour
Comme je fais un '' refit '' complet de mon s
sunkiss... je voudrais en profiter pour récupérer l'eau chaude de mon circuit moteur ( Perkins 4154 de 62 cv) ... pour alimenter mon chauffe eau...
si vous avez les plans ,
si vous avez des conseils
merci de vos retours
Cordialement
Bernard
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- skip62
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moteur Perkins 4154
voici mon petit joujou
bof !! pas moyen d'inserer la photo !!!!
bof !! pas moyen d'inserer la photo !!!!
- Flyer
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Tout est bien expliqué :
http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm#p30680
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- Philippe
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Bonjour
J'ai fait l'inverse sur mon bateau, à savoir la suppression du ballon d'eau chaude.
Je vais prendre des photos ce weekend pour regarder comment est fait le circuit (qui est maintenant en boucle fermé)
PhilippeàSindbad
J'ai fait l'inverse sur mon bateau, à savoir la suppression du ballon d'eau chaude.
Je vais prendre des photos ce weekend pour regarder comment est fait le circuit (qui est maintenant en boucle fermé)
PhilippeàSindbad
- eric60
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bonjour a tous ,
pas très compliqué a réaliser , a condition d'avoir sur ton moteur les piquages pour dériver le circuit de refroidissement vers ton chauffe eau , et que ton chauffe eau soit équipe d'un échangeur si ce n'est pas le cas , tout est possible mais cela se complique , du moins il faut bien réfléchir avant de sortir la caisse a outils
attention de ne pas perturber le refroidissement moteur , debit , temp , en réalisant des piquages pas prévus par le constructeur ,risque de casse moteur non négligeable , les surpressions et surchauffes au niveau du chauffe eau sont également a prendre en compte si rein de prévu par le fabriquant .
Avec un peu plus de details sur l'existant , des photos ? c'est plus simple de te repondre
pas très compliqué a réaliser , a condition d'avoir sur ton moteur les piquages pour dériver le circuit de refroidissement vers ton chauffe eau , et que ton chauffe eau soit équipe d'un échangeur si ce n'est pas le cas , tout est possible mais cela se complique , du moins il faut bien réfléchir avant de sortir la caisse a outils
attention de ne pas perturber le refroidissement moteur , debit , temp , en réalisant des piquages pas prévus par le constructeur ,risque de casse moteur non négligeable , les surpressions et surchauffes au niveau du chauffe eau sont également a prendre en compte si rein de prévu par le fabriquant .
Avec un peu plus de details sur l'existant , des photos ? c'est plus simple de te repondre
- chris29
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EAU CHAUDE SUR MOTEUR
bonsoir ,
il n'y a pas de problèmes a brancher le chauffe eau a ton moteur , si ce n'est qu'il te faudra prendre l' alimentation du chauffe eau a l'entrée de ton réfrigérant et l'y ramener après être sorti du chauffe eau. C'est la que résidera la difficulté car il faut pas croire que le chauffe eau fera office de réfrigérant et donc si tu ne reviens pas a l'entrée du réfrigérant le circuit moteur sera mal réfrigéré et tu risques a terme un grippage du a la température trop élevée.
Sur le PERKINS 4154 la pompe de refroidissement est en bout de culasse et le ,refoulement vers le réfrigérant est juste au dessus je ne pense pas qu'il y est d'espace suffisant pour y implanter un aller retour mais si tu fais le départ chauffe eau sur la culasse et le retour au réfrigérant ce devrait être bon.
montre moi ton schéma avant de faire la modif, je te dirais si c'est ok.
christian
il n'y a pas de problèmes a brancher le chauffe eau a ton moteur , si ce n'est qu'il te faudra prendre l' alimentation du chauffe eau a l'entrée de ton réfrigérant et l'y ramener après être sorti du chauffe eau. C'est la que résidera la difficulté car il faut pas croire que le chauffe eau fera office de réfrigérant et donc si tu ne reviens pas a l'entrée du réfrigérant le circuit moteur sera mal réfrigéré et tu risques a terme un grippage du a la température trop élevée.
Sur le PERKINS 4154 la pompe de refroidissement est en bout de culasse et le ,refoulement vers le réfrigérant est juste au dessus je ne pense pas qu'il y est d'espace suffisant pour y implanter un aller retour mais si tu fais le départ chauffe eau sur la culasse et le retour au réfrigérant ce devrait être bon.
montre moi ton schéma avant de faire la modif, je te dirais si c'est ok.
christian
- skip62
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bonsoir
j'attends un pot mécano qui va me dire un peu ce qu'il en retourne .. et te donne tous les détails..
bernard
j'attends un pot mécano qui va me dire un peu ce qu'il en retourne .. et te donne tous les détails..
bernard
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Salut pas d info
mais une question
j ai un perkins 4154 je suis en train de le refaire a neuf et je cherche le manuel d atelier en francais
peut etre est tu en possession de cette merveille?
MERCI
mais une question
j ai un perkins 4154 je suis en train de le refaire a neuf et je cherche le manuel d atelier en francais
peut etre est tu en possession de cette merveille?
MERCI
- skip62
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teva a écrit: |
Salut pas d info mais une question j ai un perkins 4154 je suis en train de le refaire a neuf et je cherche le manuel d atelier en francais peut etre est tu en possession de cette merveille? MERCI |
j'ai un 4154 .... et c'est avec plaisir que je te donne toutes les docs ...
c'est volumineux ...faut que l'on s'organise... en pdf ou photo copie et dossier ..
bernard
- Henri
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Teva,
il semble que tu ne sois venu que pour obtenir des documents…. dommage, comme il t'a été indiqué sur un autre fil, la bibliothèque se mérite et il faut participer un minimum à la vie du forum.
Tu as posté deux messages, ces deux messages n'ont pour but que d'obtenir un manuel. Tu aurais pu au moins faire un effort de présentation
il semble que tu ne sois venu que pour obtenir des documents…. dommage, comme il t'a été indiqué sur un autre fil, la bibliothèque se mérite et il faut participer un minimum à la vie du forum.
Tu as posté deux messages, ces deux messages n'ont pour but que d'obtenir un manuel. Tu aurais pu au moins faire un effort de présentation
