REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Bonjour
Mon ancien WC d'origine du bord commence a présenter quelques faiblesse de vieillissement ,l'ensemble pompe est HS.Je souhaiterais le remplacer par des toilettes chimiques avec un bac à matière de 19l ,solution plus écologique ,plus simple d'utilisation pour les passagers ,vidage du bac au port avec conformité avec la législation en vigueur  , enfin de nombreux avantages .Un kit de fixation est en option .Mais je me pose la question des odeurs Question Question ,le constructeur affirme qu'avec le produit elles sont inexistantes ,mais quand est il dans la réalité par températures élevées ,au large il y aurait possibilité de vidanger le bac .S'agit il d'une bonne option pour le remplacement de mes anciens WC d'origine ??? Merci .Cdlt

PS:Troisième essais d’envoi Embarassed Embarassed

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par 30daniel »

pour les odeurs c'est pratiquement pas c'est plus celle du produit par contre si tu vidange en mer c'est pas triste tu n'as pas envie de te baigner, j'en ai un à bord pour les zones où c'est obligatoire mais je suis resté aux classiques et manuel j'ai essayé de l’électrique j'abandonne les seules pièces vraiment emmerdantes sont introuvables chez nous il y aurait un fournisseur en Espagne mais je n'ai pas trouvé (appel à nos compères Espagnole) et puis se balader sur les quai avec la caisse Mr. Green c'est moyen, je ne suis pas certain que le produit soit inoffensif sur la faune et la flore alors l'excuse écologique???  Question     et  environnementale ??? Question  
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Il existe des produits bio ???
Traitement WC chimique Bio désodorisant:
http://www.camping-car-plus.com/toilette/produits-wc/liquide-de-toilettes-e…
http://www.green-plaisance.com/product/Traitement-WC-chimique-Bio

Il est bien évident que l'on ne vidange pas dans les zones de baignade mais au large  comme avec un WC classique d'ailleurs.

Ou alors vidanger uniquement à terre ,c'est pas un problème   Okay
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par SQN 85 »

J'en ai eu un dans mon camping-car et je dis clairement : plus jamais ! je préfere carrément un seau (enfin 2 seaux : un pour la vaisselle et un pour pipi/caca et de 2 couleurs différentes ! Mr. Green

Pourquoi j'en veux plus ? Il faut acheter et stocker les produits de traitement + le PQ spécial qui sont chers et qui puent . C'est chiant (c'est le cas de le dire !) à manipuler et ça fuit souvent quand on le manipule justement ; c'est souvent du plastoc pas très costaud et  pas recommandé aux "forts gabarits" ; je ne suis pas sûr de la neutralité écologique des produits ; keskon a l'air con avec son chiotte à la main quand il faut aller le vider dans des chiottes publiques (oui je sais ça change pas de l' habitude, mais quand même Evil or Very Mad ...)

Je dis : Vive le WC marin !!! Na !  Wink

PS : J'ai une cuve eau noire d'origine ce qui simplifie la gestion de la chose dans la légalité (théoriquement ) Embarassed .
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Bonjour
Mon ancien WC d'origine du bord commence a présenter quelques faiblesse de vieillissement ,l'ensemble pompe est HS.Je souhaiterais le remplacer par des toilettes chimiques avec un bac à matière de 19l ,solution plus écologique ,plus simple d'utilisation pour les passagers ,vidage du bac au port avec conformité avec la législation en vigueur  , enfin de nombreux avantages .Un kit de fixation est en option .Mais je me pose la question des odeurs Question Question ,le constructeur affirme qu'avec le produit elles sont inexistantes ,mais quand est il dans la réalité par températures élevées ,au large il y aurait possibilité de vidanger le bac .S'agit il d'une bonne option pour le remplacement de mes anciens WC d'origine ??? Merci .Cdlt

PS:Troisième essais d’envoi Embarassed Embarassed

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Conclusion dans tous les camping car ça pue Mort de Rire ;ok je vais conserver mon anciens WC ,même si une cuve à eau noire est impossible à installer faute de place .
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par ninix »

Oui moi aussi j'en ai eu un dans mon CCar et bien cela ne me donne pas envie d'en avoir un sur le boat.Même se sont les odeurs du produit déjà dans un ccar s'est pas triste mais avec le tangage  Evil or Very Mad .


Je préfère garder mes wc d'origines
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par 30daniel »

pour les odeurs c'est pratiquement pas c'est plus celle du produit par contre si tu vidange en mer c'est pas triste tu n'as pas envie de te baigner, j'en ai un à bord pour les zones où c'est obligatoire mais je suis resté aux classiques et manuel j'ai essayé de l’électrique j'abandonne les seules pièces vraiment emmerdantes sont introuvables chez nous il y aurait un fournisseur en Espagne mais je n'ai pas trouvé (appel à nos compères Espagnole) et puis se balader sur les quai avec la caisse Mr. Green c'est moyen, je ne suis pas certain que le produit soit inoffensif sur la faune et la flore alors l'excuse écologique???  Question     et  environnementale ??? Question  
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par SQN 85 »

voilbreizh a écrit:
Conclusion dans tous les camping car ça pue Mort de Rire .../...

D'une certaine manière, oui ! En tous cas dans les chiottes, c'est sûr ! Mr. Green  Et comme le disait Ronny, j'imagine la réserve à crottes bien brassée en mer ... ça doit être sympa ... Embarassed   Laughing
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Il existe des produits bio ???
Traitement WC chimique Bio désodorisant:
http://www.camping-car-plus.com/toilette/produits-wc/liquide-de-toilettes-e…
http://www.green-plaisance.com/product/Traitement-WC-chimique-Bio

Il est bien évident que l'on ne vidange pas dans les zones de baignade mais au large  comme avec un WC classique d'ailleurs.

Ou alors vidanger uniquement à terre ,c'est pas un problème   Okay
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »