j'ai déjà abordé ce sujet il y a quelques temps, mais je me permet d'y revenir suite au doute exprimé par le chantier qui doit procéder au montage du mât de mon Lotus.
Voila, il s'agit de l'étai volant : autant le système de tirant entre l'étrave et le pont lui semble satisfaisant, autant le système de tension lui pose question par manque d'efficacité. J'avais en effet prévu un crochet pélican à levier
(gros modèle, provenance SVB) suivit d'un ridoir réglé une bonne fois pour toute et faire confiance au pélican pour assurer la tension.
Pour info cet étai est mon ancien étai principal d'enrouleur, légèrement abîmé à une extrémité (que je couperai). Cable 7/19 de 6mm environ 9 mètres. Par praticité j'avais envisagé cette solution pour ne pas avoir de réglage à faire à chaque montage / démontage. -Vous qui avez l'expérience qu'en pensez-vous ????? Cet étai doit être en mesure de supporter un foc d'environ 8 m2
Pour info, je dispose d'un ridoir à volant mais j'aimerais autant m'en passer et le mettre sur Le Bon Coin.......
Merci de vos conseils éclairés et bonne nav à tous...