Sur un GC ( coque polyester ) , de la même façon que pour tous les voiliers polyester , a savoir au Pif...........
En fait jamais blindé . Mais les haubans sont repris sur la coque ( épaisse) donc pas de risques d'arrachage . surtout faire un pré-reglage avant la première sortie sous voiles ( 10/12 nds ) et au prés reprendre progressivement pour que le mat reste droit et que les haubans sous le vent ne Flageolent pas........!!!! et cela sur les deux bords bien sur .
Sur un GC ( coque polyester ) , de la même façon que pour tous les voiliers polyester , a savoir au Pif...........
En fait jamais blindé . Mais les haubans sont repris sur la coque ( épaisse) donc pas de risques d'arrachage . surtout faire un pré-reglage avant la première sortie sous voiles ( 10/12 nds ) et au prés reprendre progressivement pour que le mat reste droit et que les haubans sous le vent ne Flageolent pas........!!!! et cela sur les deux bords bien sur .
pour l'étai c'est plus facile il doit avoir un double pataras . donc un palan ( 4 brins ) a l'horizontale........ étarquage tres facile au prés et relâcher au portant ou au port .
Etant donné la précision de mon pif (sauf pour le Beaujol)
j'utilise la méthode préconisée par Selden, fabricant de mat et gréement, bien connu ! C'est simple, facile, efficace et ne demande comme outillage que : un mètre pliant (ou un réglet), un pied à coulisse et du ruban adhésif
Etant donné la précision de mon pif (sauf pour le Beaujol)
j'utilise la méthode préconisée par Selden, fabricant de mat et gréement, bien connu ! C'est simple, facile, efficace et ne demande comme outillage que : un mètre pliant (ou un réglet), un pied à coulisse et du ruban adhésif
Bonsoir, Pour une fois, le gars du sud qui demande comment ça marche, ce n'est pas MOI !!!! Et je ne demanderais pas de nom. Salut et fraternité Heuu, au fait, c'est le sud d'où ?