Ce qui semble simple ne n'est pas forcément.
Les balcons, les arceaux de tauds, les portiques... 22, 25, 32... Ok mais pour quels usages ?
Les rayons des ships sont souvent un peu vides, et hors de prix, sur le net, il y a une profusion de choix, mais ça devient vite la galère pour trouver ce qu'il faut.
Sur mon bateau, les portiques et les balcons, sont en 25mm
Les arceaux sont en 22mm.
Pour ajouter a la complexité, les dimensions sont souvent en pouce.
1 pouce vaut 25mm.
Qu'en est il sur le votre ?
Le diamètre des tubes inox du bord ( comparatif)
- Captain Cool
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Le diamètre des tubes inox du bord ( comparatif)
25 de partout
1 pouce c'est 25,4mm pour être précis
1 pouce c'est 25,4mm pour être précis
- Koala
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Le diamètre des tubes inox du bord ( comparatif)
25 mm également pour le GS 106.
Cependant les portiques construits par MPI, sont en 25 mm s'ils ne sont destinés qu'aux panneaux solaires et autres éoliennes, mais en 30 mm, si ont prévoit d'y accrocher l'annexe.
Ce sont plutôt les arbres d'hélice, au moins sur nos voiliers, qui peuvent être en 22, 25 ou 30 mm, selon la puissance des moteurs.
Amitiés
PS: Une petit histoire de mesures tout à fait hors sujet.
En 1944/1946 les soviétiques ont construit le bombardier TU 4, par rétro-ingénierie d'un B29 américain, interné chez eux après un atterrissage forcé.
L'avion était absolument identique dans les moindres détails, mais il pesait 1 tonne de plus...tout simplement parce que les tôles employées en système métrique étaient très très légèrement plus épaisses que celles d'origine en système anglo-saxon (pouce...)
Cependant les portiques construits par MPI, sont en 25 mm s'ils ne sont destinés qu'aux panneaux solaires et autres éoliennes, mais en 30 mm, si ont prévoit d'y accrocher l'annexe.
Ce sont plutôt les arbres d'hélice, au moins sur nos voiliers, qui peuvent être en 22, 25 ou 30 mm, selon la puissance des moteurs.
Amitiés
PS: Une petit histoire de mesures tout à fait hors sujet.
En 1944/1946 les soviétiques ont construit le bombardier TU 4, par rétro-ingénierie d'un B29 américain, interné chez eux après un atterrissage forcé.
L'avion était absolument identique dans les moindres détails, mais il pesait 1 tonne de plus...tout simplement parce que les tôles employées en système métrique étaient très très légèrement plus épaisses que celles d'origine en système anglo-saxon (pouce...)
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Le diamètre des tubes inox du bord ( comparatif)
J'adore les petites anecdotes qui apportent un fil a la culture générale, qu'on peut tirer si on le souhaite.
C'est un forum, un lieu d'échanges, pas un ouvrage académique 😀
Merci Koala 🙂
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