Bonjour à tous,
J’espère que la saison de navigation s’est bien passée pour tout le monde..!!
J’ai une question par rapport à mes passe coque...
Côté intérieur, ils sont tenus par 3 boulons de 13 (filetage de 8)... je ne connais pas ce montage, si quelqu’un pouvait m’expliquer justement comment c’est monté afin que je comprenne...
Merci à tous...
Passe-coque inhabituels
- nautile
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Passe-coque inhabituels
Bonjour,
Une petite photo pour voir un peu mieux de quoi tu parles ?
Les passe coque que je connais on un seul écrou central.
Une petite photo pour voir un peu mieux de quoi tu parles ?
Les passe coque que je connais on un seul écrou central.
- Mocantu
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Passe-coque inhabituels
Oui...j’ai essayé 2 fois de mettre une photo ...,ça ne marche pas... je vais recommencer voir...
- nautile
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Passe-coque inhabituels
OK je pense que la coque est prise en sandwich avec la parte extérieure de ton passe-coque.
Etanchéité sika ou joint ?
Jamais vu ce genre de montage, les spécialistes pourront surement t'éclairer.
Etanchéité sika ou joint ?
Jamais vu ce genre de montage, les spécialistes pourront surement t'éclairer.
- Mocantu
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Passe-coque inhabituels
Merci...mais moi non plus, jamais vu...
Je n’ai encore rien démonter...c’est surtout pour connaître le montage...j’attends un avis éclairé...
Merci encore...
Je n’ai encore rien démonter...c’est surtout pour connaître le montage...j’attends un avis éclairé...
Merci encore...
- olof
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Passe-coque inhabituels
Bonjour,
J'ai vu il y a très longtemps un montage similaire sur une barque catalane en bois en cours de restauration.
Il y avait une plaque à l'extérieur sur laquelle étaient soudés quatre goujons et un tube fileté sur sa partie haute qui traversaient la coque.
La contre-plaque à l'intérieur était serrée par quatre écrous, et une vanne à volant venait se visser sur le tube.
L'étanchéité était assurée par de l'étoupe grasse, dehors comme dedans.
Je m'en rappelle parce que je venais de remplacer mes propres passe-coques peu de temps auparavant, et que ce montage m'avait déjà paru archaïque, d'autant que la matière employée n'était manifestement pas faite pour séjourner dans de l'eau de mer au vu de l'état de corrosion avancé de l'ensemble.
Là, je pense que le mieux serait de démonter ces passe-coques, boucher les trous ( petite strat ) et repercer aux dimensions de passe-coques actuels.
Attention toutefois pour le choix des nouveaux passe-coques: éviter ceux en laiton chinois vendus par nos ships, privilégier des passe-coques en bronze même s'ils sont un peu plus cher.
Ou alors, ensemble RANDEX passe-coque et vannes avec lesquels on dort sur ses deux oreilles...
https://mercanautic.com/fr/pompes-et-plomberie/19223-passe-coque-en-plastique-renforce-randex-1-2.html
https://www.randex.fr/randex/products/marine-valves/index.php
J'ai vu il y a très longtemps un montage similaire sur une barque catalane en bois en cours de restauration.
Il y avait une plaque à l'extérieur sur laquelle étaient soudés quatre goujons et un tube fileté sur sa partie haute qui traversaient la coque.
La contre-plaque à l'intérieur était serrée par quatre écrous, et une vanne à volant venait se visser sur le tube.
L'étanchéité était assurée par de l'étoupe grasse, dehors comme dedans.
Je m'en rappelle parce que je venais de remplacer mes propres passe-coques peu de temps auparavant, et que ce montage m'avait déjà paru archaïque, d'autant que la matière employée n'était manifestement pas faite pour séjourner dans de l'eau de mer au vu de l'état de corrosion avancé de l'ensemble.
Là, je pense que le mieux serait de démonter ces passe-coques, boucher les trous ( petite strat ) et repercer aux dimensions de passe-coques actuels.
Attention toutefois pour le choix des nouveaux passe-coques: éviter ceux en laiton chinois vendus par nos ships, privilégier des passe-coques en bronze même s'ils sont un peu plus cher.
Ou alors, ensemble RANDEX passe-coque et vannes avec lesquels on dort sur ses deux oreilles...
https://mercanautic.com/fr/pompes-et-plomberie/19223-passe-coque-en-plastique-renforce-randex-1-2.html
https://www.randex.fr/randex/products/marine-valves/index.php
- Captain Cool
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Passe-coque inhabituels
Bien vu Olof, il y a 10 ans, on avait dût en changer chez CNC lors de la restauration d'un vieux gréement , le système en lui même n'était pas spécialement bête, et même fait pour durer, mais c'est impossible a retrouver en cas de problème.
Bronze, Laiton, ou Plastique, il faut voir le reste du bateau, l'eau dans laquelle il navique (salée, salée et douce alternativement, ou douce).
Bronze, Laiton, ou Plastique, il faut voir le reste du bateau, l'eau dans laquelle il navique (salée, salée et douce alternativement, ou douce).
- Mocantu
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Passe-coque inhabituels
Merci pour ces réponses...mais le bateau est un Gib Sea en plastique et ces passe coque ne sont pas très vieux...à l’extérieur, ils ont l’air de passé coque ordinaires...merci...je vais continuer à chercher, pas trop envie de démonter juste pour voir...aucune fuite pour le moment...
Encore merci
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