Coudre du tissu épais

Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Coudre du tissu épais

Message par GUYOT Serge »

Bonjour Henri, 
Comme tu le sais, le Marie-Claude est à l'eau et à Tréguier. Ma question: ce tissus se coud t'il bien sur une machine domestique avec du fil à voile et une aiguille de 110, car j'envisage de faire une housse de bôme et peut être un fourreau pour mon gênois qui n'a pas de bande anti-UV. 
Autre question, qu'elle solution pour monter au mât au niveau barre de flèche pour ancrer un lazy jack ?  Je ne veux pas démâter. 
Merci beaucoup 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Coudre du tissu épais

Message par Henri »

Pour moi il n’y a pas de difficultés. La précaution importante est de bien utiliser du fil antiUV.
Pour monter au mat, tu envoies un petit de la famille. Généralement ils sont plus légers que nous  Very Happy
Sinon, un drisse avec une chaise mat et un copain pour wincher.
Une petite recommandation, sous la barre de flèches tu mets une petite poulie et tu renvoies le bout en pied de mat
Un voisin avait fait un point fixe sous ses barres. Résultat il ne pouvait pas descendre son lazy bag mais en plus il lui fallait remonter au mat pour changer ses bouts.
Avec une poulie ça se change sans grimper
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Coudre du tissu épais

Message par Henri »

Pour moi il n’y a pas de difficultés. La précaution importante est de bien utiliser du fil antiUV.
Pour monter au mat, tu envoies un petit de la famille. Généralement ils sont plus légers que nous  Very Happy
Sinon, un drisse avec une chaise mat et un copain pour wincher.
Une petite recommandation, sous la barre de flèches tu mets une petite poulie et tu renvoies le bout en pied de mat
Un voisin avait fait un point fixe sous ses barres. Résultat il ne pouvait pas descendre son lazy bag mais en plus il lui fallait remonter au mat pour changer ses bouts.
Avec une poulie ça se change sans grimper
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Coudre du tissu épais

Message par Tosamdy »

J'ai fais ma capote avec une machine "normal", par contre, elle a eu du mal, et le fil a souvent cassé, les coutures sont pas très belles...


Pour le fil, je suis a 100% avec Henri, d'ailleurs, les fils de mon lazy bag viennent de lâcher (ainsi que la fermeture éclair), pourtant fait par un voileux Français


Bon, là, je ne me suis pas pris la tête, je les apporté vendredi a un copain de char a voile qui est un tout petit voileux, et il me là rapporté samedi avec une belle fermeture éclair et une double couture en fil anti UV (au lieu d'une simple avant). Il m'a déjà réparé plusieurs voiles cette année  (en quelque mois, j'ai du faire réparer 3 voiles pour le char.


Pour la fixation du lazy bag sur les barres de flèches, aucun problème, le mieux est fixé dessus depuis que j'ai le bateau.
Pour monter sur le mat, là aussi aucun problème
Répondre

Revenir à « Sellerie, Couture à Bord »