Demande d'infos / Midship (Alex)

Alex
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ste Marie la Mer
Nom du bateau : JEACADI

Message par Alex »

(Alex)Bonjour à tous  !!  Je suis nouveau sur votre site, je viens d'acquérir un petit quillard nommé JEACADI sur le 66,
Il s'agit d'une petite rareté puisqu'il s'agit d'un Midship de 1967, la version " plastique " améliorée du Corsaire et créée par l'architecte JJ Herbulot, qui avait lui-même déjà créé le Corsaire..
Si certains ont des infos et conseils à me donner, merci d'avance !!
Cordialement Alex 
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bonjour et bienvenue à toi Alex.
Bonne navigation sur le zinc du BduP et sur la belle bleue. Je vois d'ailleurs que nous sommes assez voisins

Désolé, mais je ne connais pas le Midship et ne trouve rien le concernant sur internet.

Dans les années 60/70 la version plastique du vénérable Corsaire n'était pas encore sortie des moules, mais il existait un bateau plastique très très proche l'Eclair 19, qui doit l'être aussi de JEACADI.
Voir: https://bateau.ouest-atlantis.com/eclair-19.html

Au fait, est-ce ton premier bateau ?

Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Bienvenue parmi nous Alex.
Je ne connais pas ce bateau mais je pense que tu trouveras des conseils sur le forum.
N'hésite pas à poser des questions mais aussi à nous faire part de ton expérience, nous avons tous encore plein de choses à apprendre.
Amicalement
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bonjour Alex et bienvenue au Bar du Port;
Parmi tous nos membres, il y en a très probablement un qui connait cette version rare du Corsaire ...

Amicalement
Jean-Claude
Alex

Message par Alex »

Salut à tous et merci pour votre accueil !!   Ce voilier Midship est mon premier bateau : trois mois à venir à sec pour le rafraichir et tout mettre en place pour commencer la navigation en septembre en pays catalan. Vu que je suis novice, si vous recherchez un équipier à la journée, je serais bien partant pour apprendre sur le tas. 
 J'en profite pour faire passer trois messages : 

.  S'il ya des propriétaires dans le 66 et le 11 de Corsaire merci de me contacter, car le Midship en est le cousin et jai besoin de conseils éclairés. 

. Question technique : je voudrais remplacer le système actuel et installer dans le cockpit un rail découte de GV devant la descente  merci d'avance pour vos avis. 
Alex

Message par Alex »

Salut à tous et merci pour votre accueil !!   Ce voilier Midship est mon premier bateau : trois mois à venir à sec pour le rafraichir et tout mettre en place pour commencer la navigation en septembre en pays catalan. Vu que je suis novice, si vous recherchez un équipier à la journée, je serais bien partant pour apprendre sur le tas. 
 J'en profite pour faire passer trois messages : 

.  S'il ya des propriétaires dans le 66 et le 11 de Corsaire merci de me contacter, car le Midship en est le cousin et jai besoin de conseils éclairés. 

. Question technique : je voudrais remplacer le système actuel et installer dans le cockpit un rail découte de GV devant la descente  merci d'avance pour vos avis. 
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Re-bonjour Alex

Je ne trouve pas grand chose sur le Midship....s'agit-il de celui-là ? Il est quand même assez différent du Corsaire !

Pour en venir à ta question de mettre la barre d'écoute à la descente, étant donné la présence d'un capot coulissant (il n'y en a pas sur le Corsaire), ce doit être possible.
Il faut stratifier un support en bois depuis le bas de l'ouverture jusqu'au niveau des bancs (comme un bridge-deck) sur lequel, tu pourras fixer un rail d'écoute.

Je ne sais pas quand je vais descendre à Argelès, sans doute quelques jours fin juillet août, mais ce pourrait être une occasion de nous rencontrer.

Amitiés
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Re-bonjour Alex

Je ne trouve pas grand chose sur le Midship....s'agit-il de celui-là ? Il est quand même assez différent du Corsaire !

Pour en venir à ta question de mettre la barre d'écoute à la descente, étant donné la présence d'un capot coulissant (il n'y en a pas sur le Corsaire), ce doit être possible.
Il faut stratifier un support en bois depuis le bas de l'ouverture jusqu'au niveau des bancs (comme un bridge-deck) sur lequel, tu pourras fixer un rail d'écoute.

Je ne sais pas quand je vais descendre à Argelès, sans doute quelques jours fin juillet août, mais ce pourrait être une occasion de nous rencontrer.

Amitiés
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Salut Alex et bienvenu au B du P..
Une barre d'écoute de GV juste en travers de la descente, on a fait mieux comme position.
Sur ce type de bateau un simple point fixe au centre du cockpit devrait aussi faire l'affaire?
Ou autre solution à bien penser.
Igloo anticonformiste
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Bonjour Alex.
Du nouveau pour ton bateau ? Je suis aujourd'hui et demain à Argelès....

Pour les questions de Mélanie, sur le Midship, voir : https://www.le-bar-du-port.com/t8673-Le--Midship-de-Mélanie-MelGB17.htm#p11…

Amitiés
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »