Page 1 sur 6

produit de traitement du bois ?

Publié : mer. 29 janv. 2020, 9:24 pm
par eric60
Vous utiliser quoi pour traiter le teck ?



Je cherche un produit pour traiter après ponçage ,   qui respecte la couleur d origine du bois ou du moins au plus proche , pas  forcement brillant , mais qui ne n nécessite pas de ponçage  chaque année si il faut repasser une ou deux couches par saison

produit de traitement du bois ?

Publié : jeu. 30 janv. 2020, 2:57 pm
par Victor
pas d'expérience du teck, sur autres bois, j'utilise l'huile de lin avec térébenthine et siccatif, Imprégnation jusqu'à plus soif, je refait une couche tous les ans, rapide, pas de poncage pour les couches d'entretien. cela a un côté vieille marine qui me convient et quand on ajoute le coût avantageux et la facilité de mise en oeuvre, tout pour me plaire. Bien sur cela n'a pas la finition d'un beau verni mais cela n'en a pas non plus les contraintes. Cela fonce un peu le bois. Le teck est un bois dense et naturellement gras, il me semble, à vérifier si la technique peut convenir. Je sais que le huilage du teck s'emploie sur les meubles de jardin.

produit de traitement du bois ?

Publié : jeu. 30 janv. 2020, 3:40 pm
par Igloo
Personnellement j'utile tropical teak oil (huile teak sealer) version natural, page 368 catalogue Uship 2019, une couche tous les 6 mois sans ponçage sauf si j'ai trop attendu.
Directement sur bois neuf pour un résultat comme bois mouillé en aspect. 
Malheureusement cher. 
Igloo content 

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 11:55 am
par Pietje.scramouille
le teck est un bois naturellement gras , le poncer ne fait qu'accélerer le processus de vieillissement ...
la meilleure solution ( et c'est valable pour quasiment tout les bois ) ets de briquer le pont  en utilisant une brosse dure et du savon noir ( savon naturel pateux ou liquide à base d'huile de lin ) pour ensuite éventuellement huiler le pont

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 2:52 pm
par Igloo
Briquer un pont revient à le poncer puisque traditionnellement une brique percée faisait des va-et-vients dans le sens des planches de teck, 2 matelots tiraient la brique.
Protéger le bois neuf est équivalent à empêcher le soleil de brûler sa surface, tout comme la crème solaire nous protège des coups de soleil et de peler. Sinon il grise et doit être "briqué".
Fait régulièrement à la bonne fréquence avec un produit qui ne demande pas un ponçage entre couche, me semble être la meilleure chose à faire pour garder le même aspect et la même épaisseur de matière. 
Igloo adepte

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 4:41 pm
par FullHaya
Ce fil est intéressant et tombe presque à pic.
Cette année j'ai décidé de traiter mon cockpit en teck.
Il est brut et pas trop grisé car je le lave régulièrement à la brosse dure et à l'eau.
J'ai déjà acheté des produits de traitement. On verra bien le résultat.
Pour commencer un dégriseur Awatrol Marine
Ensuite j'ai opté pour un saturateur plutôt qu'une huile de teck
C'est le produit D.1 de chez Owatrol Marine que je vais appliquer. J'enverrais une photo un fois fait. Sans doute fin mars ou début Avril.
Ce n'est pas la solution appliquée par les autres intervenants du fil. Donc ce sera une autre solution pour comparer les résultats et la tenue dans le temps.

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 6:14 pm
par GUYOT Serge
Bonjour,
pour tous les bois ext. de mon Lotus j'ai utilisé du "WOODSKIN" et j'en suis très très satisfait.


Lien pour prix et caractéristiques:  https://international.discount/vernis/115314-705-traitement-woodskin-5035686113008.html

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 6:37 pm
par dalchmad
Okay Merci Serge


Amicalement
Jean-Claude

produit de traitement du bois ?

Publié : ven. 31 janv. 2020, 7:37 pm
par dalchmad
Okay Merci Serge


Amicalement
Jean-Claude

produit de traitement du bois ?

Publié : sam. 01 févr. 2020, 7:30 pm
par Heriona V
bonjour a tous , acheter pas de dégriseur , acheter de l acide oxalique qui fera exactement le même boulot puisque le dégriseur en est mes en moins cher , et ensuite pas de vernis sur un teck et encore moins un saturateur  faut savoir respecter la matière et donc simplement une huile de teck et hope le tour est jouer . bonne fin de journée a vous . cdt