Page 1 sur 2

Vernis Bi composant en bombe

Publié : mer. 17 janv. 2018, 6:10 pm
par Tosamdy
Voila, sur mon weta, je voudrais protéger les pièces en carbone
- Le mat
- Les poutres des 2 flotteurs
- Le bout dehors
- La barre

Après pas mal de recherche, j'ai compris que la meilleurs protection pour les UV, c'est le vernis automobile en Bi composant.

Pour le moment, j'ai pas de compresseur a cuve, et pas envie d'en prendre, car pas trop besoin, donc pas de pistolet de peinture.

J'ai vu chez ce fournisseur qu'il propose un vernis bi composant en bombe : https://www.peinturevoiture.fr/1514-vernis-anti-uv-aerosol.html

Bien sur ils en disent du bien, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà testé un vernis bi composant en bombe

Vernis Bi composant en bombe

Publié : mer. 17 janv. 2018, 8:13 pm
par FullHaya
Hélas non. Mais j'ai parfois utilisé de la peinture en bombe et le résultat était parfait si on sait déjà peindre au pistolet. Alors pourquoi ce serait différent avec un vernis ???
Maintenant la qualité du produit ça reste à voir. Et si je comprends bien le mode d'emploi c'est pour un one shot.
La bombe une fois percutée et les 2 composants mélangés c'est à utiliser sans attendre.
Alain tu n'étais pas dans la carrosserie un moment ? Utiliser une bombe ou un pistolet ne doit pas être un problème pour toi ?
Autre solution louer le matériel chez Loxam par exemple. Ce n'est pas si cher et là tu utilise ce que tu veux comme vernis.


http://www.loxam.fr/location/traitement-des-sols-et-des-murs/location-peint…

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 12:16 am
par Tosamdy
Heu, comment dire  Rolling Eyes , moi, c'est Patrice  Laughing

Oui, j'ai travaillé en carrosserie, mais pas comme peintre.
Bien, sur, j'ai bien vu la façon de faire, souvent discuté avec le peinture, donc, peindre a la bombe ou pistolet, ne me dérange pas sur les petites choses comme le weta.
Par contre, j'ai souvent testé des vernis en bombe qui ne valait rien, mais c'était du mono, qui normalement n'a rien a voir avec le bi...

Oui, c'est du one shot (contrairement au mono qui s'utilise en plusieurs fois)

Une seule bombe devrait suffit pour l'ensemble, c'est pour cela que j'ai pas envi de loue un compresseur (en plus, en général les pistolet sont plus dure a trouver en loc)

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 12:41 am
par FullHaya
Désolé pour le prénom. Je ne sais pas où j'ai été pêcher ça. Comme quoi un visu un jour vaut mieux pour se rappeler....

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 1:16 am
par Tosamdy
Heu, comment dire  Rolling Eyes , moi, c'est Patrice  Laughing

Oui, j'ai travaillé en carrosserie, mais pas comme peintre.
Bien, sur, j'ai bien vu la façon de faire, souvent discuté avec le peinture, donc, peindre a la bombe ou pistolet, ne me dérange pas sur les petites choses comme le weta.
Par contre, j'ai souvent testé des vernis en bombe qui ne valait rien, mais c'était du mono, qui normalement n'a rien a voir avec le bi...

Oui, c'est du one shot (contrairement au mono qui s'utilise en plusieurs fois)

Une seule bombe devrait suffit pour l'ensemble, c'est pour cela que j'ai pas envi de loue un compresseur (en plus, en général les pistolet sont plus dure a trouver en loc)

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 10:44 am
par Koala
Je ne connais pas ces vernis bi-composants en bombe. C'est une question pour Hériona, qui les a peut-être utilisés ?

Ceci dit, il est possible/probable que les produits polyuréthanes soient plus solides à la longue que les acryliques (toujours en bi-composants bien sûr).

https://www.urban-painters.com/bombe-spray-vernis-polyurethane-molotow-400m…

Amitiés

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 12:36 pm
par GUYOT Serge
Bonjour,
j'ai fait beaucoup de peintures jusqu'à ces dernières années (automobile-camion-avion et dernièrement mon lotus) mais j'avoue ne pas comprendre <vernis 2 composants en bombe> : pour moi, deux composants veut dire produit (epoxy-polyuréthane-polyester....) dans lequel on doit ajouter au moment de l'emploi un catalyseur ou si tu veux pour faire simple un durcisseur, d'ou la nécessité de ne préparer que de petites quantités, et d'étendre rapidement car la réaction est assez rapide.
S'il s'agit d'un tout nouveau produit j'aimerais en savoir plus.... 

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 12:53 pm
par Koala
Je me posais la même question, avant d'aller regarder les produits.

Il s'agit bien de résines (polyuréthane, acryliques....) pré-catalysées ou pré-accélérées, stockées dans une bombe (sous pression), dans laquelle se trouve aussi une ampoule scellée, contenant le catalyseur ou l'accélérateur selon le cas.

Juste avant l'emploi, on brise l'ampoule en question au moyen d'un système ad hoc incorporé, et après agitation le mélange est fait et prêt à l'emploi...qui doit être rapide.

Mais, comme dit plus haut, je pense que le film (après réticulation) de PU est plus solide que l'acrylique.

Amitiés

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 1:51 pm
par Heriona V
bonjour a vous , ce système est sur le marcher depuis déjà pas mal de temps et ces loin d être nouveau , en ce qui concerne notre amis quelle surface a tu a faire ? pour ma part quand je faisait les console de nos cher bateau de luxe j employait une résine de glaçage (surf clear) pour ne pas la nommé  , après un vernis peut très bien le faire a conditions de ne pas avoir de porosité . cdt  

Vernis Bi composant en bombe

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 3:45 pm
par Tosamdy
J'ai le mat a faire, il fait environ 7.50m, le bout dehors environ 2m, la barre 1m, et les poutres environ 10m

Que du tube rond et en bon état

Au niveau résistance, seul les poutres des flotteurs sont a rudes épreuve, car, lorsque le bateau tourne bien, ils sont toujours entre la surface et sous l'eau. (et dans ce cas, c'est eux qui fende l'eau a bonne vitesse)

Oui, le lien de Koala est intéressant pour le PU