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Eau échappement inboard
Publié : mar. 07 juin 2022, 9:48 am
par Igloo
Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert. Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut. Igloo mécano |
Eau échappement inboard
Publié : mer. 08 juin 2022, 11:06 pm
par olof
Bonsoir, pour peaufiner le nettoyage du faisceau de l'échangeur, les baguettes de soudure sont très pratiques. |
Eau échappement inboard
Publié : jeu. 09 juin 2022, 12:34 am
par Victor
Igloo a écrit: | Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert. Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut. Igloo mécano
| en effet c'est le cas de mon moteur 50% sous la ligne de flotaison |
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Publié : jeu. 09 juin 2022, 2:34 am
par Victor
Igloo wrote: | Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert. Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut. Igloo mécano
| en effet c'est le cas de mon moteur 50% sous la ligne de flotaison |
Eau échappement inboard
Publié : jeu. 09 juin 2022, 5:56 am
par PierreC
Bonjour à tous Je ne vois pas le message que j’ai posté, il y a deux jours sur lequel je vous remerciais à tous pour vos réponses C’était la turbine cassé L’axe tournait mais pas le caoutchouc Changé Hier j’ai descendu de Wolphaartsdijk à Veere au moteur Aujourd’hui Veere jusqu’à Middlebourg |
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Publié : jeu. 09 juin 2022, 7:56 am
par PierreC
Bonjour à tous Je ne vois pas le message que j’ai posté, il y a deux jours sur lequel je vous remerciais à tous pour vos réponses C’était la turbine cassé L’axe tournait mais pas le caoutchouc Changé Hier j’ai descendu de Wolphaartsdijk à Veere au moteur Aujourd’hui Veere jusqu’à Middlebourg |
Eau échappement inboard
Publié : jeu. 09 juin 2022, 9:30 am
par F3D73
Igloo a écrit: | Normalement, le filtre indispensable surtout s'il n'y a pas de crépine sur la coque à l'entrée sur le circuit eau de mer devrait être fixé juste au dessus du niveau de la flottaison de façon à pouvoir être nettoyé et donc ouvert sans écoulement. Igloo précis |
Et oui sur les montages en embase type HB il y a une crepine mais elle est pas si efficace que cela (j’en ai la preuve) donc j’ai rajoute un pre filtre (ceinture et bretelle) … |
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Publié : jeu. 09 juin 2022, 11:30 am
par F3D73
Igloo wrote: | Normalement, le filtre indispensable surtout s'il n'y a pas de crépine sur la coque à l'entrée sur le circuit eau de mer devrait être fixé juste au dessus du niveau de la flottaison de façon à pouvoir être nettoyé et donc ouvert sans écoulement. Igloo précis |
Et oui sur les montages en embase type HB il y a une crepine mais elle est pas si efficace que cela (j’en ai la preuve) donc j’ai rajoute un pre filtre (ceinture et bretelle) … |
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Publié : jeu. 09 juin 2022, 11:49 am
par Igloo
Eh, oui! Le marin ne dit-il pas : " Trop n'a jamais manqué" ? Il faut prendre manqué comme failli. Igloo nostalgique |
Eau échappement inboard
Publié : jeu. 16 juin 2022, 9:45 am
par FullHaya
Bonne route vers Graveline |