Page 2 sur 5
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : dim. 19 nov. 2017, 11:54 am
par Guy
Bonjour. Pour la turbine, puisque tu l'as démonté je te conseil de la changer tu n'auras plus à y revenir (pour 3 à 5 ans ). Guy. |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : dim. 19 nov. 2017, 8:21 pm
par dalchmad
Même conseil que Guy : changes la turbine (ce sera probablement la première fois, donc pas du luxe !)
Amicalement Jean-Claude |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : dim. 19 nov. 2017, 9:11 pm
par BIB
Très bien pour la turbine. Je vais la changer.merciAvez vous une réponse concernant la pièce en plastique cassée, son utilité et si cette casse nécessite son remplacement complet. |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : lun. 20 nov. 2017, 9:57 am
par Tosamdy
pas simple a dire avec l’éclaté, mais j'ai peur que ce soit l'ergot qui empêche la pompe de tourner, dans ce cas, oui, il faut la changer |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : lun. 27 nov. 2017, 12:53 pm
par BIB
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai voulu tester le Evinrude ce we.
J'ai voulut le faire tourner 30 min dans une poubelle pleine d'eau ... mais pas réussi ...
J'ai nettoyer l'embase, remplacé l'huile café au lait par de l'huile de boite de vitesse 75/90, verifié le circuit de refroidissement en soufflant dedans et en y insérant un jet d'eau : pas de soucis. J'ai changé la bougie. J'ai mis un mélange SP95 + 2% d'huile 2T (j'avais que du SP95 sous la main, pas de SP98) Le moteur démarre sans aucun soucis avec le starter. Il tient 5 min a bas régime puis finis par se couper. J'ai voulut accélérer mais il ne donnait pas sa pleine puissance. J'ai tourné la vis du bas et il a finit par vraiment accélérer, sans doute ai-je trouvé le bon reglage pour la puissance. J'ai cru que c'était gagné... mais il s'est embalé et s'est étouffé. Dc pour résumé les symptômes : ne tient pas a bas regime plus de 5min et s'emblasse et s'etouffe quand il est a fond. Autre chose qui m'inquiete : la présence d'huile noire dans la poubelle. Une solution? est ce juste un probleme de reglage carbu? un trou d'air? |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : lun. 27 nov. 2017, 5:20 pm
par Henri
À part un mélange trop riche en oxygène, je ne vois pas trop ... je voudrais bien avoir l’avis de Daniel 🤔🤔 |
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : mar. 28 nov. 2017, 7:37 pm
par vanille-13
bonsoir
pour ton huile noire, c'est tes joints paulstra que tu doit remplacer. quand ils sont vieux, ils durcissent et ne sont plus étanche. si ton arbre s'est creusé, mets à la place des doubles lèvres. tu repartira à neuf. profites pour remplacer le joint torique.
j'ai eu un peu le même problème que toi sur un johnson 4 cv. après un bon nettoyage des gicleurs, j'ai supprimé le rupteur et monté un allumage électronique. il faut une demi heure pour faire la motif et ça vaut 15 euros.
|
Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️
Publié : mar. 28 nov. 2017, 8:18 pm
par vanille-13
j'ai oublié, d'origine ton moteur fonctionnait avec du super et 1% d'huile. l'indice d'octane du 95 est trop bas pour ton moteur. l'explosion ne se fait pas au bon moment. il faut absolument mettre du Sp 98 . |