Page 2 sur 2
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 4:51 pm
par dalchmad
Grangousier wrote: | La règle permet quand même de savoir qui doit manœuvrer ...si les 2 bateaux se déroutent en même temps ça peut faire mal ...
|
Ceci est une très belle illustration de la règle de priorité du navire à voile sur le navire à moteur.
|
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 6:07 pm
par Pietje.scramouille
2000% d'accord avec Koala , la sagesse et la sécurité imposent la règle d'éviter à tout prix l'abordage ! |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 6:57 pm
par Polben
Quelle que soit mon allure, je préfère modifier ma route clairement pour éviter les soucis, même si je suis privilégié |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 7:58 pm
par longjohn57
en cas d'abordage les torts sont toujours partagés (c'est la proportion qui varie). il n'y a pas de navire prioritaire mais "privilégié " ce qui n'affranchit pas celui-ci de sa responsabilité regle 2
"a) Aucune disposition des présentes Règles ne saurait exonérer soit un navire, soit son propriétaire, son capitaine ou son équipage des conséquences d'une négligence quelconque quant à l'application des présentes Règles ou quant à toute précaution que commandent l'expérience ordinaire du marin ou les circonstances particulières dans lesquelles se trouve le navire." |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 8:56 pm
par Pietje.scramouille
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20° |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 9:29 pm
par Koala
Pietje.scramouille a écrit: | Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
|
Moi ! Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!
L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !
Amitiés |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 10:56 pm
par Pietje.scramouille
Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20° |
regle de route
Publié : ven. 07 sept. 2018, 11:29 pm
par Koala
Pietje.scramouille wrote: | Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
|
Moi ! Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!
L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !
Amitiés |
regle de route
Publié : sam. 08 sept. 2018, 10:44 am
par PAPYTEE
la priorité, j'en abuse pas avec un petit 10 mètres, je laisse passer, mais j'essaye de contacter l'intru par VHF pour lui donner mon sentiment... |