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Inverseur
Publié : lun. 10 juin 2019, 10:31 am
par Koala
Pour continuer dans le raisonnement: le rendement de l'hélice est meilleur, quand elle tourne lentement, donc le ratio A doit bien correspondre à la marche avant. L'hélice tournant plus lentement, aura un meilleur rendement sur de longues conditions d'utilisation (croisière).
En revanche, en utilisation occasionnelle (coup de frein en marche arrière), l'efficacité devant être immédiate, l'hélice doit tourner plus vite, même si son rendement est moins bon, donc le ratio B.
Voir aussi : http://www.le-bar-du-port.com/t1183-Savoir-tout-sur-l-helice.htm?q=hélice
Amitiés |
Inverseur
Publié : lun. 10 juin 2019, 11:09 am
par Valinco
Tout à fait d'accord avec toi. Je voulais aussi que le moteur et l'arbre tournent dans le même sens en AV, ce qui n'était pas le cas !
Amitiés |