Page 2 sur 2

NEPTUNE 94

Publié : ven. 07 déc. 2012, 10:36 am
par Koala
Pour l’emménagement de la cabine arrière, le père Hamelle m'avait expliqué qu'il n'avait pas voulu d'équipet le long du bordé afin que l'on puisse s'installer confortablement en travers lorsque le bateau gitait sur tribord.

L'équipet est donc installé au fond et bloque une trappe de visite vissée sur la cloison vers un coqueron arrière, inutilisé.



J'avais donc modifié ce système en dégageant la trappe et en la montant sur charnières, avec fermeture à loquet. Cela me donnait un bon volume de rangement pour les équipements encombrants, qui ne servent jamais (haussière de réserve, ancre flottante, tourmentin...).

L'équipet étant ensuite fixé sur l'arrière le long du bordé, en laissant quand même de la place pour que Madame s'étende en travers confortablement.

Amitiés

NEPTUNE 94

Publié : ven. 07 déc. 2012, 12:07 pm
par Constantin
En ce qui concerne les factures voici ce qui a été fait en 2008 :

Gréement :

Changement étai, pataras, haubans et galhaubans
Réfection tambour GSE (je ne sais pas que veut dire réfection tambour GSE?)
Remplacement bande uv GSE

Total : 1977€

Moteur :

Changement joint saildrive (je me demande s'il est nécessaire de le changer de nouveau)
Changement hélice
Révision et tarage pompe à injection.
Nettoyage réservoir à gazoil (faut-il le nettoyer à nouveau?)
Rodage de soupape, segmentation et joints de culasse.
Vidange et fournitures diverses.

Total : 2.650€

Électronique :

Girouette anémomètre
Loch speedo
Remplissage compas plastimo
GPS Garmin
Changement passe coques

Total : 1550€ (énorme!!!!)

Batteries :

4x 100A/h

Total 640€


Facture générale d'un montant de 6.817€

La sellerie a été refaite par lui en utilisant un joli tissu style jean.

NEPTUNE 94

Publié : ven. 07 déc. 2012, 5:27 pm
par Koala
Et bien dis donc...comme neuf ce bateau !

Pour le joint du Sail Drive, il parait que Volvo recommande de le changer tous les 7 ans. 
Cependant j'ai vu sur d'autre site, que la plupart des propriétaires ne le font pas et attendent gaillardement 12/15 ans voir plus.
Tu as donc largement le temps de naviguer, sans inquiétude.

Amitiés

NEPTUNE 94

Publié : ven. 07 déc. 2012, 5:55 pm
par Constantin
Oui je suis vraiment content dommage pour l'ancien proprio qui n'a pas pu vivre son rêve comme il l'imaginait. Neutral Tu te rends compte 35h de navigation et puis plus rien tous ces frais pour du beurre. Question

NEPTUNE 94

Publié : ven. 07 déc. 2012, 6:24 pm
par Pat45
Oui,c'est ça...Volvo dit tous les 7 ans,les 2 miens ont 12 ans,du coup...RAS!
Mais on va les changer avant de "décoller",histoire d'être tranquille! Rolling Eyes ça fera partie des travaux de pré-départ...un jour! Question

NEPTUNE 94

Publié : lun. 10 déc. 2012, 9:44 am
par TI PUNCH
Pour Constantin,
Le GSE = Génois Sur Enrouleur.
Bon courage pour tes travaux , le plaisir viendra juste après.
Une question les travaux ont été fait par quel mécano ?
À Port de bouc ou à Port St. Louis ?

NEPTUNE 94

Publié : lun. 10 déc. 2012, 12:22 pm
par Constantin
Les travaux moteur ont été faits par Guiot SARL à port de Bouc que je ne connais pas, la révision du GSE et le gréement remplacé par PSL gréement de mon chantier, l'achat des voiles fait à Vega voiles, l'électronique achetée chez Fluid-Elec et le gréement courant chez seatex Wink

NEPTUNE 94

Publié : mer. 21 mars 2018, 12:33 am
par Bibi
Bonsoir Constantin
Nous avons été en contact sur le port de Martigues. C’est sympa de te voir ici

NEPTUNE 94

Publié : mar. 27 mars 2018, 4:54 pm
par Koala
Au cas où de nouveaux, futurs, propriétaires, membres actifs du BduP..... s’intéresseraient au Neptune 94, je peux leur envoyer des essais de revues.

Demande par MP

Amitiés