Page 2 sur 2

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : dim. 01 déc. 2019, 11:13 am
par Constantin
Pour résumer j'ai un Raymarine Wind ST40 avec les coupelles en tête de mat à remplacer (18,99€), un Raymarine bi-data loch-spedo sondeur. Un pilote automatique NAVICOM TP340 , une vieille VHF Navicom RT160 et un GPS GEONAV 4C. 

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : dim. 01 déc. 2019, 12:16 pm
par longjohn57
Je rajouterais un afficheur volt ampère sur le tableau 
ça te permettrait de connaitre tes consos enfonction des appareils en service 
je me suis rendu compte comme ça que mon ordi consommait 5 ampéres  du coup j'ai une tablette avec navionics en plus du GPS  l'ordi ne sert plus à un usage à quai.
remplacer la VHF par une vhf ASN permet de réduire la pyrotechnie . pour moi cobra F77 avec GPS intégré
j'ai mis une girouette sans fil nasa clipper qui me donne satisfaction

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : lun. 02 déc. 2019, 11:08 am
par dalchmad
longjohn57 a écrit:

remplacer la VHF par une vhf ASN permet de réduire la pyrotechnie . pour moi cobra F77 avec GPS intégré



Merci Christian de nous avoir rappelé ce point important de la réglementation


Amicalement
Jean-Claude

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : lun. 02 déc. 2019, 12:32 pm
par noel
bonjour à toutes et tous
quand j'ai acheté mon aloa 29 il n'y avait rien comme electronique :un vieux tableau elec avec 4 inter mais un tableau moteur neuf et un chargeur de batteries neuf( l'ancien proprio a changé le moteur juste avant de vendre )2 vielles batteries
en priorité j'ai changé les 2 batteries avec une 110 A de servitude,mis 12 inter sur 2 tableaux ,alim pour un guindeau( 2 telecommandes mais une filaire du bord de la descente au cas ou) 1 an apres pilote st 2000,girouette,loch,sondeur en advansea et tout en leds (int ext)avec changement des feux ext et du cablage pendant un dematage
achat dernier :une vhf rt 550 ais un gps traceur t 56 d'occasion et son antenne neuve
etant en - de 6 milles pour l'instant je pense m'arreter là je viens avec bien du mal de reussir à cabler le point gps sur la vhf et dans l'autre sens de recuperer les données ais sur le traceur.je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre l'antenne sur le gps (surement la programmation dans le gps)
constantin ou d'autres personnes si tu veux venir voir un peu tout ça pas de problemes je suis au CNM martigues je sais que tu n'est pas très loin
bonnes navs à toutes et à tous
gerard

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : lun. 02 déc. 2019, 9:00 pm
par longjohn57
dalchmad a écrit:
longjohn57 a écrit:
remplacer la VHF par une vhf ASN permet de réduire la pyrotechnie . pour moi cobra F77 avec GPS intégré





Merci Christian de nous avoir rappelé ce point important de la réglementation


Amicalement
Jean-Claude


Jean claude mon prénom n'est pas christian mais Thierry
cerains ici m'apellent longjohn.....

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : lun. 02 déc. 2019, 10:34 pm
par Koala
Jean-Claude....privé de dessert Razz

Amitiés

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : mar. 03 déc. 2019, 11:44 am
par dalchmad
Embarassed Je suis désolé, Thierry, pour cette confusion de prénoms !
Ce n'est pas une excuse mais, à force de lire des posts, je me suis emmêlé les pinceaux !


Amicalement
Jean-Claude

Remise à niveau ou pas électronique Aquila?

Publié : mar. 03 déc. 2019, 11:55 am
par Koala
Il faut reconnaitre que l'avatar de Thierry et le mien sont très ressemblants...ça peut conforter une erreur....car nous en faisons tous !

Aujourd'hui Jean-Claude tu pourras avoir du dessert ! Razz

Mais cela nous éloigne de installation à bord de l'Aquila de Constantin

Amitiés