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Pilote Auto

Publié : dim. 23 avr. 2017, 7:31 pm
par Tichy2020
Merci à vous tous ,
j'ai ainsi plusieurs possibilités de localisation à explorer ( type Bavaria ou Dufour ou Jeanneau)
je vais également bouger les masses métalliques
enfin je "suivrai" le câblage depuis l'afficheur ou le moteur linéaire.
Je serai à bord dès mardi
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes investigations
Meilleures salutations nautiques

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Publié : dim. 23 avr. 2017, 11:44 pm
par FullHaya
Bon courage. En suivant cette procédure tu vas trouver où sont les organes de commande de ton pilote.

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Publié : mar. 02 mai 2017, 7:10 pm
par Tichy2020
Bonjour à tous,
me revoilà de retour du bord où je me suis empressé de mettre en œuvre vos précieux conseils.
J'ai trouvé l'emplacement du calculateur : c'est un S2 5 (non G) qui est derrière la cloison verticale de la penderie dans la cabine AR babord
J'ai trouvé l'emplacement du compas fluxgate : il était sous la penderie qui contient le calculateur,  je l'ai secoué un peu et j'ai l'impression d'avoir décollé un balourd qui est devenu mobile à l'intérieur du pot de yaourt. Il est très sensible aux métaux (en revissant les vis de fixation sur la paroie, la barre tournait dans tous les sens...)
Je suspecte la fiabilité du signal de route "heading" soit du fait du compas soit du fait des liaisons "seatalk". J'ai tout nettoyé et remonté remonté l'ensemble.
Premier essai rapide : ça semble fonctionner à nouveau mais en entrant le heading en manuel (sur la base du compas magnétique" et non plus en mettant comme heading le COG qui était mon précédent étalonnage.
Merci à vous tous: je ne sais pas pourquoi mais ça marche

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Publié : mer. 03 mai 2017, 12:45 pm
par dalchmad
Okay
Est-ce que quelqu'un a une explication concernant ce "balourd" ?

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Publié : mer. 03 mai 2017, 12:59 pm
par Tichy2020
Oui , en effet, si quelqu'un sait comment est fait un compas fluxgate, je suis prêt très intéressé pour comprendre pourquoi sent-on cette masse mobile à l'iontérieur, car je n'ai pas osé le démonter bien sûr.
Slts

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Publié : mer. 03 mai 2017, 2:28 pm
par Tosamdy
C'est peut être le fait d'avoir secoué le tient qui l'a remis en route.

Car, dans le temps je vendais les montre Suunto, et elle avait un problème bien connus de la marque (pourtant vu le prix, c'est pas normal, mais bon), c'était le compas qui de temps en temps ne marchait plus.
Il fallait donc faire des retour régulier a l'importateur des montre des clients.
Un jour par hasard sur la mienne qui avait le problème, et un jour par hasard, je me suis aperçu qu'en la mettant a l'enverd et en la secouant, cela redonnez vie au compas.
Après, je donnais l'astuce aux clients, et cela marchait a chaque fois.

C'est pour cela que ton compas a peut être repris vie...

Pilote Auto

Publié : mer. 03 mai 2017, 2:45 pm
par dalchmad
Okay
Est-ce que quelqu'un a une explication concernant ce "balourd" ?

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Publié : mer. 03 mai 2017, 4:47 pm
par Henri
je vais demander à ma chérie d'essayer la technique si j'arrête de respirer , on ne sait jamais, si je repartais pour une seconde vie  Okay Okay

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Publié : mer. 03 mai 2017, 4:51 pm
par Tosamdy
Mais il faut te mettre a l'envers avant  Laughing

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Publié : mer. 03 mai 2017, 6:47 pm
par Henri
je vais demander à ma chérie d'essayer la technique si j'arrête de respirer , on ne sait jamais, si je repartais pour une seconde vie  Okay Okay