Re: Mon CHER Volvo!
Publié : mar. 23 mai 2023, 9:13 am
Salutatoi, Koala
Histoire de nuancer un poil , je dirais plutôt qu’a mon avis, cette génération de moteurs est relativement résistante , par contre je reprocherai à Volvo de faire en sorte que la majorité de leurs pièces soient tellement spécifiques au modèle qu’ils font en sorte de disposer d’un monopole et ainsi d’appliquer LEUR tarif ! Si je devais, ce qui est de plus en plus improbable , changer de bateau ou bien remotoriser je me garderais de replonger dans la marque , ceci ne m’évitant peut être pas d’autres souci dans une autre marque , je pencherai plutôt vers une marque utilisant une motorisation connue et utilisée en automobile ou en industrie et marinisée , du genre Aïfo ( base Fiât) par exemple , mais, dans tous les cas je regrette mon bon vieux Perkins et même un certain GMC 10,6 litres sur un de mes anciens , vendu à 18000 heures et toujours en service !!!!!
Histoire de nuancer un poil , je dirais plutôt qu’a mon avis, cette génération de moteurs est relativement résistante , par contre je reprocherai à Volvo de faire en sorte que la majorité de leurs pièces soient tellement spécifiques au modèle qu’ils font en sorte de disposer d’un monopole et ainsi d’appliquer LEUR tarif ! Si je devais, ce qui est de plus en plus improbable , changer de bateau ou bien remotoriser je me garderais de replonger dans la marque , ceci ne m’évitant peut être pas d’autres souci dans une autre marque , je pencherai plutôt vers une marque utilisant une motorisation connue et utilisée en automobile ou en industrie et marinisée , du genre Aïfo ( base Fiât) par exemple , mais, dans tous les cas je regrette mon bon vieux Perkins et même un certain GMC 10,6 litres sur un de mes anciens , vendu à 18000 heures et toujours en service !!!!!