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Projet bout dehors en carbone
Publié : sam. 24 mars 2018, 11:02 am
par Julirosien
Perso, j'ai pris l'option " retraités sur le banc en face"... Un, plus dynamique que les autres....m'as proposé le coup de main....il m'as dit...je n'y connais rien ! Pas de probleme, au deuxième tour de winch ...vous aurez compris ! Celui là à gagné une balade en mer.... Avouez que c'est plus convivial que le guindeau.... |
Projet bout dehors en carbone
Publié : sam. 24 mars 2018, 11:17 am
par dalchmad
Merci pour ce retour
Amicalement Jean-Claude |
Projet bout dehors en carbone
Publié : sam. 24 mars 2018, 12:02 pm
par Julirosien
Perso, j'ai pris l'option " retraités sur le banc en face"... Un, plus dynamique que les autres....m'as proposé le coup de main....il m'as dit...je n'y connais rien ! Pas de probleme, au deuxième tour de winch ...vous aurez compris ! Celui là à gagné une balade en mer.... Avouez que c'est plus convivial que le guindeau.... |
Projet bout dehors en carbone
Publié : mar. 27 mars 2018, 6:01 pm
par Julirosien
Et voila! le bout du bout! Cà avance....
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Projet bout dehors en carbone
Publié : mar. 27 mars 2018, 6:16 pm
par Heriona V
j espère que tu a mis une interface entre ton inox et carbone sinon tu risque des problème de corrosion entre les deux matériaux .cdt |
Projet bout dehors en carbone
Publié : mar. 27 mars 2018, 7:47 pm
par Julirosien
Heriona a écrit: | j espère que tu a mis une interface entre ton inox et carbone sinon tu risque des problème de corrosion entre les deux matériaux .cdt
Tube céléron...mais pas pour les raisons que tu évoque...pour éviter les contraintes sur le tube...
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Projet bout dehors en carbone
Publié : mar. 27 mars 2018, 8:01 pm
par Julirosien
Et voila! le bout du bout! Cà avance....
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Projet bout dehors en carbone
Publié : mar. 27 mars 2018, 9:47 pm
par Julirosien
Heriona wrote: | j espère que tu a mis une interface entre ton inox et carbone sinon tu risque des problème de corrosion entre les deux matériaux .cdt
Tube céléron...mais pas pour les raisons que tu évoque...pour éviter les contraintes sur le tube...
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bout dehors carbone
Publié : dim. 10 févr. 2019, 2:04 pm
par J-oachim
Pour info,
Le bout dehors du J/80 (spi asymétrique de 55m2) est un tube carbone dont les caractéristiques sont les suivantes :
- pas de sousbarbe ni de moustache
- longueur totale 2,60 dont 1,90 de porte-à-faux (0,70 d'encastrement dans un guide stratifié dans la coque
- diamètre extérieur 92 mm
- diamètre intérieur 87 mm (épaisseur 5mm)
Prix chez J-boat : environ 2 000 € prix d'un tube carbone non équipé de 3,00 de section équivalente : environ 700 €
Aucun incident répertorié dans la classe J/80 hors-mis percussion entre bateaux en régate.
Je m'intéresse au sujet car je suis moi-même en train d'équiper un Jouet 24 (le petit frère du Trident 80) avec un gréement de J80 et donc un spi asymétrique et le tangon associé. Un des points importants est l'ancrage sur le pont des brides qui servent à guider et maintenir le tangon. Les efforts sont significatifs (estimés à 300kg).
Les Mach 650 ont un bout dehors posés maintenu sur le pont par 2 brides, plus sollicité que celui du J80 mais est équipé d'une sous-barbe.
Cordialement,
Marc |
Projet bout dehors en carbone
Publié : dim. 10 févr. 2019, 2:15 pm
par J-oachim
Pour info,
Le bout dehors du J/80 (spi asymétrique de 55m2) est un tube carbone dont les caractéristiques sont les suivantes :
- pas de sousbarbe ni de moustache
- longueur totale 2,60 dont 1,90 de porte-à-faux (0,70 d'encastrement dans un guide stratifié dans la coque
- diamètre extérieur 92 mm
- diamètre intérieur 87 mm (épaisseur 5mm)
Prix chez J-boat : environ 2 000 € prix d'un tube carbone non équipé de 3,00 de section équivalente : environ 700 €
Aucun incident répertorié dans la classe J/80 hors-mis percussion entre bateaux en régate.
Je m'intéresse au sujet car je suis moi-même en train d'équiper un Jouet 24 (le petit frère du Trident 80) avec un gréement de J80 et donc un spi asymétrique et le tangon associé. Un des points importants est l'ancrage sur le pont des brides qui servent à guider et maintenir le tangon. Les efforts sont significatifs (estimés à 300kg).
Les Mach 650 ont un bout dehors posés maintenu sur le pont par 2 brides, plus sollicité que celui du J80 mais est équipé d'une sous-barbe.
Cordialement,
Marc |