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balise

Publié : mer. 11 févr. 2015, 11:22 am
par Aliguen
Je ne me prends pas la tête avec le blabla qui ne sert qu'à apporter de la confusion.
Depuis 1998 j'ai : Epirb Avec GPS, tu peux prendre sans, la localisation est alors un peu plus longue, de l'ordre d'une 20taine de minutes et théoriquement 5 min avec.

Ce qui est important c'est de pouvoir déclencher les secours très rapidement, surtout par mauvais temps.

Tout le reste n'est qu'état d'âme inutile. il faut savoir ce que l'on veut et prendre l'outil adapté pour gérer une situation de détresse.

Pour moi, le choix est très clair et sans appel.

Tout à fait d'accord avec FullHaya, que penser d'un fil dont l'auteur est un anonyme et qui après avoir lancé la discussion, disparait. Pas clean, sauf à mettre la zizanie.
Ce personnage est aussi sur ..... et raconte les mêmes conneries!! Embarassed
  

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Publié : mer. 11 févr. 2015, 11:28 am
par FullHaya
Celui qui se croit anonyme ne l'est pas. C'est ça qui est drôle

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Publié : mer. 11 févr. 2015, 1:46 pm
par Koala
Après discussions en famille....je vais donc opter pour une balise EPIRB.

Merci pour les conseils

Amitiés

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Publié : mer. 11 févr. 2015, 2:54 pm
par Alain
Bonjour mes amis,


Mon tri est classé insubmersible jusque 60 Mn il est équipé Crash box proue et poupe + les 2 flotteurs. J'ai choisi une Plb. Je ne dépasserai pas les 60 Mn maintenant, je ferai des détours si nécessaire. Je souhaite traverser la manche l'été prochain ou celui d'après. Les cotes de la Bretagne et de la Manche me suffisent.


Alain

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Publié : mer. 11 févr. 2015, 3:24 pm
par Koala
Remarque faite au cours de notre discussion.

La balise n'est pas forcément un outils de sécurité lors de navigations à > 60 milles d'un abri.

Par exemple, que se passerait-il en cas de problème de santé grave, alors que le bateau est mouillé dans une calanque paumée, hors tout contact VHF ?
Le déclenchement de la balise de détresse doit permettre, je pense, d'avoir des secours rapidement.

Amitiés

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Publié : mer. 11 févr. 2015, 3:32 pm
par Alain
Oui Christian, Plb pourquoi?


je possède une VHF fixe (RT550 AIS/ASN) et une portable que je ne porte jamais sur moi, alors sous pilote auto à 8Knts (pour un tri), si tu passes par dessus bord à 3 ou 5 Mn du bord, elle peut te sauver la vie.
amitiés


Alain

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Publié : mer. 11 févr. 2015, 5:15 pm
par Koala
Tout à fait dans ton cas.

En ce qui nous concerne, dès que le vent monte, à partir du 1er ris, le harnais devient obligatoire. Il est également obligatoire la nuit quelque soit le temps, à la voile comme au moteur.
Donc les risques de passer par dessus bord sont faibles et par conséquence la balise EPIRB doit être plus adaptée.

Je prévois aussi d'avoir des flash-lights individuelles....on ne sait jamais.

Amitiés

 

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Publié : mer. 11 févr. 2015, 5:22 pm
par Alain
Oui, moi aussi, jen attend 2.
Pour ce qui est des comportements en nav, il est évident que je vais prendre plus de sécurités cette année:
1) bateau plus puissant
2)      "          plus rapide
3)      "          équipé pour de longues nav. de jour comme de nuit.
Donc, gilet, lignes de vie, longe balise PLB et flish-light le + souvent possible.


Alain

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Publié : dim. 15 févr. 2015, 7:02 pm
par Koala
La question qui va se poser est: "Que vont faire les sociétés de location, avec leurs clients ?"

Avec la nouvelle division 240, tout bateau susceptible d'entreprendre une croisière hauturière > 60 milles d'un abri, devra être équipé d'une balise; même si le locataire ne prévoit de faire que du côtier.

Compte tenu de le niveau d'incompétence que l'on observe parfois, avec les équipages de voiliers de location, des déclenchements fréquents et complètement inutiles sont sans doute à prévoir...avec les complications qui suivront.

Il vaudra mieux ne pas se trouver réellement en détresse aux mois de juillet août (au moins en Méditerranée) !

Amitiés

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Publié : lun. 16 févr. 2015, 11:46 am
par dalchmad
Koala a écrit:


Avec la nouvelle division 240, tout bateau susceptible d'entreprendre une croisière hauturière > 60 milles d'un abri, devra être équipé d'une balise; même si le locataire ne prévoit de faire que du côtier.




Es-tu sur ?
En principe, ton matériel d'armement doit être conforme aux obligations de ta zone de navigation effective : tu n'es pas obligé de promener un radeau si tu restes dans les 6 milles...

Amicalement
Jean-Claude