Page 3 sur 9
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 2:23 pm
par voilbreizh
La solution serait d'avoir directement de l’hydrogène sans passer par un système pour en produire pour faire fonctionner notre pile ;mais la c'est une autre HISTOIRE , je pense que le gaz doit avoir un meilleur rendement de production;reste a trouver le système 100% sécurisé de stockage mais apparemment sans solution viable pour le grand public ;un peu comme l'atome qui même en matière industrielle ne l'est pas ,malheureusement nos amis japonnais en ont fait les frais :ban: :ban: |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 2:30 pm
par Jef
Le seul chargeur à gaz commercialisé en France l'est par Narbonne accessoire, le prix en est exorbitant: 1999,00€, car en "promotion", il faut se précipiter pour l'acheter, de plus les pièces d'usure sont très importantes et nécessitent un retour du chargeur à Narbonne |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 3:00 pm
par voilbreizh
Non non Jef aprés contact pris auprés de Narbonne il ne commercialise pas la cellule a combustible Vega de puissance ,il n'ont qu'un petit chargeur de très faible puissance.Une pile a combustible est très cher ;il faut y réfléchir a deux fois. Voici des exemples: http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/piles-a-combustible.h… |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 3:06 pm
par voilbreizh
Citation d'un site: Si les piles à combustible sont utilisées en continue, leur durée de vie de 3000 heures est vite consommée. Les inconvénients Ce tableau idyllique à toutefois des cotés plus sombres. Le prix d’achat du matériel est très élevé. Le coût de fonctionnement est considérable, le méthanol, produit toxique, doit être très pur pour ne pas détruire les membranes, il est vendu très cher. Les membranes sont très fragiles et la durée de vie de l’ensemble sera courte, le kW produit sera donc très cher. Une pile produit peu de courant une 600 Wh ne produit que moins de 2 ampères, ce qui correspond à la consommation de deux ampoules de 10 W seulement ou le tiers de ce que consomme un PC portable. Il est évident qu’il faut réduire au maximum les appareils énergétivores et en particulier bannir toute ampoule à filament pour passer à des technologies led ou néon. En autonome, les grandes illuminations sont à bannir. Bilan d’utilisation La consommation est de 1.1 litre de méthanol par kW produit. Donc, pour recharger une batterie de 100 Ah à moitié vide, il faudra fournir plus de 60 Ah (le rendement n’est pas de 100% !), pour en restituer 50 Ah si la batterie est neuve. Avec un courant de 2 A, il faudra 30 heures de charge, l’énergie fournie sera de 15 V * 2 A * 30 h soit 900 Wh, ce qui correspond à une consommation d’un litre de méthanol. En prenant un prix de 35 € le bidon de 5l, la charge d’une batterie à demi vide nous coûtera dont 7 € de carburant. Le prix réel de la charge est toutefois bien différent car il faut tenir compte de la durée de vie de la pile. Si l’on considère que la pile aura une durée de vie moyenne de 3000 heures, ce qu’un utilisateur très soigneux espèrerait atteindre, cela correspondrait à une centaine de charges possibles. Le prix réel de la charge sera donc de l’ordre de 2400/100 = 24 € d’amortissement plus 7 € de carburant, c'est-à-dire un peu plus de 30 Euros la charge (batterie à moitié vide). Les retours d’expérience nous montreront si des utilisateurs ont pu atteindre la centaine de cycles, ce qui s’avère très ambitieux.
Ça laisse plutôt perplexe!!!!!!!!!!!!! D’où la raison invoqué que cette pile n'est pas une solution alternative durable. :ban: :ban: :ban: |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 3:52 pm
par Jef
Non, non Voilbreizh, C'était du 2ème degré, vu le prix et les performances Amicalement. Jef. |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 4:30 pm
par Jef
Le seul chargeur à gaz commercialisé en France l'est par Narbonne accessoire, le prix en est exorbitant: 1999,00€, car en "promotion", il faut se précipiter pour l'acheter, de plus les pièces d'usure sont très importantes et nécessitent un retour du chargeur à Narbonne |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 5:00 pm
par voilbreizh
Non non Jef aprés contact pris auprés de Narbonne il ne commercialise pas la cellule a combustible Vega de puissance ,il n'ont qu'un petit chargeur de très faible puissance.Une pile a combustible est très cher ;il faut y réfléchir a deux fois. Voici des exemples: http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/piles-a-combustible.h… |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 5:52 pm
par Jef
Non, non Voilbreizh, C'était du 2ème degré, vu le prix et les performances Amicalement. Jef. |
Pile à combustible
Publié : jeu. 30 juin 2011, 6:25 pm
par Henri
Il y a un article sur le Voil Mag que je viens de recevoir. Les nouvelles piles sont un peu plus silencieuses et augmentent leur production mais je n'y comprend toujours rien .... voilà les chiffres de l'article :
En moyenne le rendement est de 10% de plus pour atteindre 1,1 KwH produit avec un litre de méthanol ça représente quoi, je décroche déjà
Si on prend la plus grosse elle produirait jusqu'à 210A/jour , ça fait quoi par rapport aux 1,1 KWh |