Page 4 sur 4
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 11 août 2012, 10:05 am
par Heriona V
bravo , encore un canote qui revie ces mieux que de les voir mourir |
restauration du Jean Bart
Publié : mar. 14 août 2012, 2:44 pm
par phoque59
Bonjour je comprend pas cette histoire de moteur 1 CV = 736 W donc 80 CV = 59 kW nettement inférieur à 76 Kw ou alors il faut lire 7,6 KW soit 11CV En tout cas beau travail |
restauration du Jean Bart
Publié : mar. 14 août 2012, 11:26 pm
par Henri
J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver la motorisation maximum sur le Cap Corse. Par contre , en fouillant, la motorisation la plus importante que j'ai trouvée est de 60cv |
restauration du Jean Bart
Publié : mer. 15 août 2012, 10:01 am
par phoque59
je suppose qu'il suffit de se rendre aux affaires maritimes avec l'acte de Francisation , afin de mettre en conformité celui-ci avec la puissance du moteur que vous souhaitez. A mon avis ce n'est qu'une histoire de taxe à régler. Maintenant en rivière , il y a des vitesses à ne pas dépasser de manière à ne pas dégrader les rives |
restauration du Jean Bart
Publié : mer. 15 août 2012, 1:43 pm
par Henri
Il y a aussi la prescription du constructeur qui définit que son bateau peut être motorisé jusqu'à X cv |
restauration du Jean Bart
Publié : jeu. 23 août 2012, 11:29 am
par tritena
Bonjour, oui en effet les papier que nous avions refait faire quand on a acheté le bateau, sont rédigés avec le moteur de 80 cv (le notre)
mais la police fluviale s'en moque de ces papiers, il nous a dit que la DRAM n'y connaissait rien |