Bonjour !
Bon je me devais de vous partager la suite des travaux.
Visiblement ça date de 2013 d'après les factures que j'ai retrouvé. Je crois que ça faisait partie de la ligne "petites fournitures" facturée 40 euros
Si quelqu'un se demande ce que peut faire le gasoil sur du métal en 11 ans, voilà !
Et le bouquet final :
Donc la cuve (et ses tuyaux) ont été entièrement vidés, purgés, nettoyés à l'alcool à brûler. Il y avait effectivement plein de petits agglomérats de "petits copeaux" de bois décomposé un peu partout (ce que je prenais pour de "petits parchemins enroulés" dans mon précédent post).
N'oubliez pas de vérifier les vôtres
Les outils utilisés :
1 pompe à vide
1 aspirateur
15L d'alcool à brûler
1 aimant au bout d'une corde serré avec un collier
1 manche à balais avec un balais-WC au bout, serré avec un collier également.
On a regardé à la lampe ensuite c'est clean de chez clean.
Le nouveau moteur a été testé sur une nourrice, heureusement, car le professionnel qui faisait l'alignement de l'arbre nous a dit que le gasoil était dégueulasse, et il nous a gentiment prêté sa pompe.
On a mis en place le syphon,
on a inversé la manette de gaz qui était montée à l'envers (pourquoiiii
)
on a refait la porte d'entrée sur-mesure (stratifiée côté extérieur du coup, et doublée)
on a aussi fixé l'hélice, avec les deux anodes, le boulon et la rondelle qu'on a bien plié sur le boulon.
Reste à mettre les embouts pour tuyaux sur les vannes (mais ça peut attendre le plouf, vu que les vannes sont toutes changées : on a opté pour les trudesign qui évitent la corrosion, avec du teflon).
Normalement dans l'état actuel : La flottabilité est OK, avancer c'est OK, tourner c'est OK, alors c'est bientôt l'heure de plouf pour rejoindre le port d'attache au moteur tranquillou, et on continuera les travaux à son port d'attache, car actuellement on paye 2 ports et ça fait MAL